Vite, un gâteau à faire ? Voici LE gâteau de dernière minute, hyper simple, hyper moelleux & au chocolat !
Voici LE gâteau fétiche dans ma cuisine quand il faut en faire un, oui mais en faire un vite !
Un gâteau en deux temps et trois mouvements dans un seul récipient pour, en plus, ne pas avoir un tas de vaisselle !
LA recette fétiche des ventes de gâteaux pour l'école, pour financer la coopérative scolaire entre autres. Pour cette occasion là, je ne manque jamais à l'appel du petit mot dans le cahier de correspondance de ma miss. Mais c'est souvent un gâteau à préparer après boulot, activités et repas du soir d'où la recherche de la simplicité alliée à la rapidité.
Voici donc LE gâteau des goûters d'enfants, facile et rapide à réaliser et même facile à transporter, qui vide éventuellement un pot de confiture entamé.
Voici un gâteau TRES MOELLEUX, du moelleux qu'on adore aussi chez nous.
Depuis que j'ai découvert cette recette chez Laurence de CAKES & CO, je n'ai plus assez de doigts de mains (et de pieds !) pour compter le nombre de fois où il a embaumé ma cuisine. (o_~)
Aujourd'hui, c'est chocolat blanc et confiture d'orange avec des gros morceaux d'écorce.
180 g de chocolat blanc mis à fondre avec 80 g de beurre. Puis ajouter 300 g de confiture d'orange + 30 g de sucre blond de canne (voire pas du tout) + 2 oeufs OFR ou 1FR + 150 g de farine + 1 cuillère à café de poudre à lever.
Le tout mélangé dans la même casserole.
On choisi un moule adapté (le mien permet un découpage aisé pour faire plein de petites parts pour la vente à l'école ou servir plein de convives) et la cuisson à 180°C pour 30 à 35 min seulement.
Qui dit mieux ?
La promesse du moelleux, dense mais TRES fondant (comme un certain pain d'épices).
Ca, c'est l'effet "confiture".
Le déguster après un petit passage au frais est même très agréable.
Une variante ?
Au chocolat noir, toujours chez CAKES & CO bien sûr !
****
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.