750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
17 juin 2013

CONCOMBRE MARINE, FRAIS, SUCRE & LEGER !

Pour changer du concombre avec un filet d'huile d'olive ...

Concombre mariné, sucré & frais_1
On oublie l'huile, on fait un mélange de Melfor* avec du sucre de canne jusqu'à ce que le sucre fonde. On découpe un concombre en fines rondelles que l'on dispose dans un plat. On cisèle de l'aneth que l'on parsème sur les tranches de concombre. On arrose de "vinaigrette". On décore de baies roses. On met au frais jusqu'au service !

Concombre mariné, sucré & frais_2

Une petite note sucrée aciculée qui rappelle une petite sauce suédoise qu'on déguste avec un saumon gravlax ...
C'est croquant, frais, léger pour l'été ... qui viendra ???!

*Edit : pour qui n'a pas encore goûté au Melfor, clic là pour le découvrir ...

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013 

Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 093 853
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité