750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 avril 2012

J'ai mis de la farine de souchet dans ce petit pain là ...

Vous souvenez-vous de la farine de souchet ?

Crème de farine de souchet, marmelade rhubarbe & groseilles_2  &   Clafoutis cerises & farine de souchet_1

Vous souvenez-vous de mon pain "plat" ?

Pain cannelle, raisins & noix de coco_4

(Un p'tit clic sur les photos pour retomber sur la recette).

****

J'ai eu envie de combiner les deux ...

Pain farine de souchet, amande, cannelle, raisins

Ce qui donne une petite merveille un peu rustique, nature ou à tartiner, au petit déjeuner, en en-cas ou au goûter ...

La recette ?

Pain multi-farines, amande et raisins_fiche

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une recette qui me plait une fois trouvée cette farine de souchet, j'ai du "pain sur la planche" ! ;-)
Répondre
A
La farine de souchet est plus "grossière" côté granulométrie qu'une farine de blé T65 ou T80, elle a une saveur d'amande, peut se manger crue en saupoudrage (ce que je ne fais pas avec une farine de blé !) et en plus, est sans gluten. J'en avais fait les présentations dans ce billet si tu veux y faire un tour : http://annellenor.canalblog.com/archives/2011/06/20/21387176.html
Répondre
F
Ce petit pain là me plaît beaucoup surtout parce qu'il y a de l'amande et pas de beurre. Y-a-t-il une grande différence entre la farine de souchet et une farine type 65 ou 85 ?
Répondre
N
C'est pour le moins original comme pain !
Répondre
M
Comme tout est joli !! Photo et recette offrent un peu de gaité pour cette journée grisounette. Et le pain est certainement délicieux à déguster.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 943 898
Newsletter
Archives
Publicité