En cuisine, j'ai toujours un peu de mal à passer de l'été à l'automne. Et quand fin août les cucurbitacées arrivent sur les étals, je me dis invariablement "Oh ! Non ... Je n'ai pas assez mangé de fruits rouges, de reines-claudes, de courgettes & de tomates !" :o(
Cette quasi-frustration s'atténue avec l'option "châtaigne" & la promesse de réaliser quelques douceurs sucrées automnales à déguster avec une thé (vert) bien chaud ... Le cake ultra-châtaigne de Bernard à ouvert le bal. Moelleux, tendre, pas trop sucré (même si un poil pas assez à mon goût), de saveur châtaigne assez discrète, il est effectivement gourmand-parfait. J'ai anticipé notre appréciation unanime en préparant un grand cake dans mon grand moule.

Cake crème de marrons & farine de châtaigne_1

Cake crème de marrons & farine de châtaigne_2

Cake crème de marrons & farine de châtaigne_fiche

Cake crème de marrons & farine de châtaigne_6

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2021