C'est une idée d'HERVÉ CUiSiNE qui m'a séduite, Mettre l'oeuf dedans plutôt que dessus. Ha ha ! 
C'est top facile à faire : une poêle de 24 cm pour pouvoir faire une petite omelette avec 1 oeuf battu avec un peu d'eau, sel + poivre et disposer deux tranches de pain de mie beurré de 10 cm côte à côte sur l'omelette avant qu'elle ait fini de cuire (le pain se colle à l'oeuf). 
Ensuite, on retourne le tout avec une GRANDE spatule, on rabat l'omelette qui dépasse sur le pain, on pose des tranches de fromage à raclette (pour que ça soit fondant mais un autre fromage fera l'affaire) sur chaque tranche de pain, puis une tranche de jambon pour recouvrir les deux tranches. Pour finir, on ferme le croque-monsieur en rabattant une tranche de pain sur l'autre & on laisse cuire sur feu moyen-doux pendant 2 ou 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que le fromage fonde. 
Servir chaud avec une petite salade ... 

Croque monsieur jambon-fromage-oeuf

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020