Je n'irai pas jusqu'à dire que j'apprécie ces jours de confinement, notre liberté de mouvement étant quand même plus que restreinte, mais ces dernières semaines sont, professionnellement parlant, plus relax qu'avant le #Restezchezvous (et ... glups ! ... avant de subir l'après-Covid qui risque de ne pas être très rose ... ). Avec un quotidien moins chamboulé que d'autres, je continue de travailler (télé-travail impossible pour moi). Par ces journées de beau temps, je fais même le trajet à vélo par un chemin vert tout tranquille & sans voiture, et même pour seulement une dizaine kms dans la journée, ça dégourdit les gambettes. Voilà 1 mois que je ne peux plus faire mes longueurs en piscine et ça me manque terrrrrrriiiblement. 
Travail donc mais avec des horaires réduits : la journée de labeur se finit à 18h30 au lieu de 20h, ce qui me laisse le temps de cuisiner un peu plus en rentrant ... et ça, c'est choueeeetttte !!! On ne mange pas encore sur la terrasse le soir, mais pour déjeuner, c'est bien agréable. J'en profite pour contempler le Prunus planté en début d'année et qui nous offre sa première floraison ... 

Prunus serrulata_Avril 2020

En rêvant qu'il devienne comme celui au bout de ma rue ... 

Prunus serrulata_2_Avril 2020

Me voilà donc, une fin de journée, à me demander ce que je vais cuisiner pour dîner ... n'ayant (comme parfois-souvent-toujours) évidemment réfléchi à rien (= anticipation zéro pointé) mais avec heureusement de quoi faire dans le frigo et les placards ! Dans ces derniers, je mets la main sur un paquet de riz sauvage, trouvant l'idée excellente parce-que-ça-fait-des-lustres-qu'il-ne-s'est-pas-invité-dans-mes-casseroles.  
Oui mais avec quoi ?! 
Légumes, légumes me souffle ma sagesse.
Lardons, lardons me soufflent les pensées de ma miss. 
Du consistant, du consistant pour l'appétit de Mr P ... G ! 
Je crois avoir gagnée la partie si l'on compte le nombre supérieur de légumes ... ;o) 
Une assiette tout à fait recevable et même délicieuse. J'ai beaucoup aimé l'accompagner de Ricotta pour le contraste chaud-froid et comme on y trouve aussi du croquant-fondant, les papilles sont satisfaites ! 

Poêlée de riz sauvage improvisée_2

Poêlée de riz sauvage improvisée_fiche

Poêlée de riz sauvage improvisée_3

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020