Cette tarte est comme une pépite dans le grand trésor des tartes. 
Découverte chez Becky & Liz, elle est une création de Yotam Ottolenghi, chef anglo-israélien dont je ne possède, d'ailleurs, aucun livre ... Va falloir demander au Père Noël de remédier à cette lacune !  

Tarte à la Ricotta de Yotam Ottolenghi_1 

Dimanche dernier fut une belle journée d'automne ensoleillée comme cette tarte. Dimanche, jour de repos propice à la détente donc pour ma part, à passer un peu/beaucoup de temps en cuisine. Une réalisation facile, pas trop trop longue, pour un résultat super léger et d'une grande délicatesse. 
Fondant de la pâte (je ne me suis pas contentée de mettre de la pâte juste en dessous comme dans la recette originale mais sur les bords aussi parce-qu'on-aime-ça ! 
Douceur de la Ricotta dans laquelle se niche des petits dés d'oignons fondants ... 
Contraste avec la pâte de tomates séchées acidulée-sucrée et parfumée de thym ... 
Si cette description ne vous met pas l'eau à la bouche, une photo peut-être ... 

Tarte à la Ricotta de Yotam Ottolenghi_5

Tarte à la Ricotta de Yotam Ottolenghi_fiche

Tarte à la Ricotta de Yotam Ottolenghi_3Avec la tarte à la Ricotta de Yotam Ottolenghi

Servie avec une petite salade aux deux haricots frais (verts & coco), le reste du pot de tomates séchées, quelques olives noires, huile d'olive & ciboulette. 
Je l'ai trouvée meilleure tiède car tous les parfums se révèlent. 

Et cette tarte à la ricotta va directement dans mes recettes favorites ! :o)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019