Tomate jaune, rouge ou verte arrivent régulièrement dans mes assiettes dès qu'arrive la saison. 
Il y a quelques jours, j'en ai découvert deux nouvelles : la tomate marinda (au deuxième plan) et la tomate prune noire (au premier plan), deux tomates très gustatives, et enfin des tomates qui ont de la saveur ! 

Multi tomates_1

La tomate marinda, originaire de Sicile, se déguste quand elle est verte et orange (plus mûre, elle perd de sa saveur). Elle est sucrée, très croquante (et je crois bien ce c'est ce qui ma aussi beaucoup plu dans sa dégustation)
La tomate prune noire est une grosse tomate cerise, juteuse et acidulée. 

Multi tomates_2

Multi tomates_3

Multi tomates_4

Ma plus simple façon pour les manger et profiter de toute leurs qualités gustatives, c'est de les couper en tranches fines pour les tomates d'une certaine taille ou en deux pour les plus petites, un filet d'huile d'olive, fleur de sel, poivre 5 baies et des herbes aromatiques ! 
Et pour accompagner cette assiette fruitée, une part de PAIN DE MAÏS AUX GRAINS DE MAÏS ? (la recette ici)

Multi tomates_5

Tellement séduite que j'en ai fait un petite provision ... (o_~) 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.