J’ai encore pris une idée de repas facile à préparer chez Vanessa.
Dans ma famille, on dit frichti plus que fricot mais ce qui compte c’est plus toutes les bonnes choses que l’on met dedans. :o)
Une version simplifiée qui ressemble à un bœuf-carottes. Je me suis d’ailleurs inspirée de ma recette de BŒUF-CAROTTES AUX ÉPICES (avec coriandre, noix de muscade, clou de girofle) et même plus encore : curcuma, cumin et un peu de mon mélange fétiche d’ORAC botanico-mix pimenté pour en parfumer le plat.
Pas de bouteille de vin ouverte, alors j’ai utilisé du bouillon de légumes. Après coup, je me suis dit que j’aurais pu mettre un peu de Porto.
  Dans sa recette, j’ai surtout adoré l’ajout d’olives vertes qui apporte un peu d’amertume et de croquant. 

Mon modus operandi fut un peu différent de celui de Vanessa, il est expliqué plus bas ... 

Boeuf-carottes aux olives vertes façon frichti_1

D’abord servi avec un riz blanc, un autre accord s’est imposé en dégustant le reste du plat : simplement saupoudré de parmesan, c'est top top top ! 

Boeuf-carottes aux olives vertes façon frichti_2Boeuf-carottes aux olives vertes façon frichti_ficheBoeuf-carottes aux olives vertes façon frichti_3

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019