Vous l'accompagnez comment votre pot au feu ?
Souvent et le plus simplement avec une moutarde de Dijon ou une moutarde de Meaux ? 
C'était mon cas avant de goûter à cette sublime sauce au curcuma ... Très originale ! 
Et la recette pour rappel : 

Sauce curcuma, lait de coco, citron_3Sauce curcuma, lait de coco, citron_fiche

Le n° 252 de SAVEURS propose une autre petite sauce toute aussi originale avec câpres,cornichons et herbes aromatiques : à la douceur des légumes du pot au feu s'oppose un peu d'acidité et de fraîcheur : un mariage détonnant ! 

Sauce aux cornichons, câpres & herbes aromatiques pour pot au feuSauce aux cornichons, câpres & herbes aromatiques pour pot au feu_fiche

J'en ai profité pour incorporer, moi aussi, tout plein de légumes racines dans mon pot au feu (comme la recette dudit n°252 de SAVEURS). (o_~)
Ex-tra ! 

Sauce aux cornichons, câpres & herbes aromatiques pour pot au feu_2Pot au feu aux légumes racinesSauce aux cornichons, câpres & herbes aromatiques pour pot au feu_3

Le bouillon très parfumé est excellent, plus encore avec l'utilisation de poitrine de porc fumée, je trouve. Il faudra surtout garder l'exédent, recycler ce qui reste pour y cuire des tagliatelles ou autres pâtes de riz ou de blé , y rajouter des petits légumes (champignons, petites fleurettes brocolis, chou kale, oignon tige...), des herbes et créer une soupe comme un phò'.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019