Ce mois d'Octobre est plus que jamais propice aux sorties, ballades et découvertes et celle qui suit fait écho à un reportage entrevu sur France info.
Avec le réchauffement climatique, l'eau est toujours au centre des préoccupations, surtout pendant cette grande période de chaleur et de sécheresse qui sévit, pour certaines régions, depuis le printemps de cette année.
Et si l'eau, grande problématique environnementale, fut le thème retenu pour la 3ème édtion de Graff'art, il est donc plus que jamais d'actualité.
L'eau dans la ville, ou comment sensibiliser les Parisiens tout le monde aux enjeux liés à la consommation, à l'accessibilité et à la qualité de l'eau dans la ville.
Eau de Paris s'est associée à Graff'art et à la 3e édition de ce prix.
Soixante-dix artistes-graffeurs, de tout horizon, ont réalisé une oeuvre sur l'eau, oeuvres soumises à un jury de professionnels qui a décerné 3 prix.
Ces mêmes créations artistiques sont aussi soumises à l'avis du public qui peut voter à l'issue de la visite.
L'exposition a lieu jusqu'au 4 novembre au Pavillon de l'Eau, 77 avenue de Versailles, Paris XVIème.
Des oeuvres qui interpellent forcément même si prise de conscience il y a déjà, des oeuvres qui font réfléchir et qui ne vous feront plus regarder votre robinet de la même façon.
En voici quelques unes qui m'ont plu, touchée.
Et beaucoup d'autres sont à découvrir sur place.
Le 3ème prix : "Il faut se méfier de l'eau qui dort", Loye Oner ...
Le 1er prix : Doudou Style ...
Le 2ème prix : Saype ...
L'oeuvre, plus intègre, sans les lumières de l'expo (source : Culture & Savoir site L'Humanité)
L'eau est toujours et encore précieuse.
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018