Un grande virée, dimanche dernier, nous a permis de découvrir l'oeuvre de Gérard Ty Sovann, expert de l'origami, art ancestral chinois qui plie des papiers, grands ou petits, et permet de créer des modèles sans couper ni coller, du minuscule au très grand. 
Il a créé un zoo, zoo de papier qui reflète tout l'art et la patience de ce passe-temps. On reste admiratif de ce magnifique travail très minutieux requérant une infinie sagesse ! 
Si vous êtes fans ou tout simplement curieux, l'exposition est encore accessible (gratuitement) jusqu'au 7 octobre à la Galerie St jacques, 14 Rue de la Sellerie, 02100 Saint-Quentin

Zoo de papier_1Zoo de papier_2
Zoo de papier_3Zoo de papier_5Zoo de papier_6
Zoo de papier_7Zoo de papier_8Zoo de papier_10Zoo de papier_9Zoo de papier_14
Zoo de papier_12Zoo de papier_11Zoo de papier_13
Zoo de papier_16Zoo de papier_17Zoo de papier_19Zoo de papier_18
Zoo de papier_15Zoo de papier_20

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018