Cette belle poudre de couleur verte est de l'or ... vert ! 
De l'or pour se détoxifier. 

L'herbe d'orge correspond à de jeunes pousses d'une céréale : l'orge. On peut les consommer fraîches ou séchées et réduites en poudre. 
Un peu comme les graines germées, l'herbe d'orge est à ce stade très riche en nutriments. On la considère donc comme un superaliment. 
Sa composition totalise des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des acides aminés essentiels, de la chlorophylle, des protéiines, des enzymes et des fibres. 

L'herbe d'orge est donc un puissant nettoyant et détoxifiant de l'organisme, un stimulant des fonctions métaboliques, un atout pour l'équilibre acido-basique, elle favorise digestion & élimination, elle stimule notre énergie. Et tous ces bienfaits concourrent à nous offrir une meilleure santé à faire en cure de 1 mois ou deux. 

Pour l'utiliser : diluer la poudre d'herbe d'orge dans un jus, un smoothie (bowl), une soupe (froide pour ne pas détruire ses précieux nutriments), un houmous, une omelette, une vinaigrette de salade, des muffins ... Dans une boisson, on instaurera un posologie progressive (1/2 cuillère à café la 1ère semaine puis 1 cuillère à café la semaine suivante puis 2 doses maximum ensuite). 

Goûtée nature, la poudre d'herbe d'orge a un goût malté pas désagréable du tout. 

Herbe d'orge_1Herbe d'orge_2Jus vert à l'herbe d'orge_1Jus vert à l'herbe d'orge_2

Alors, dans mon jus vert réalisé à l'extracteur de jus, il y a 1 belle feuille de chou kale, 1 belle poignée de pousses d'épinard, 2 pommes, 2 oranges, 1/2 citron bio (pour y passer aussi l'écorce) et 1 cuillère à café de poudre d'herbe d'orge diluée dans le jus. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite, dans ce cas, merci de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018