Une question que l'on se pose souvent devant quelques cuillères au fond d'un plat parce que personne n'a voulu se dévouer pour le terminer ...
Où comment de trouver le moyen pratique, chic ou convivial de servir des restes bien dissimulés présentés qui feront croire à une superbe création/présentation de la maitresse de maison qui-ne-voulait-que-recycler-les-restes-du-repas-précédent. 

Alors donc, je vous propose une assiette de riz rouge, fèves, champignons, poivron, olives noires & herbes aromatiques. 
Une assiette sympa qui prendra quand même un peu de temps de préparation mais qui, au delà de finir ces sacrés restes, apportera une satisfaction gustative assurée ! 
Perso, des restes comme ça, j'en veux bien à tous les repas ! :o) 
Et si j'ai un conseil à vous donner, ce plat est à préparer même s'il n'y a pas de restes ! (o_~)  

Salade riz rouge, fèves, champignons de Paris, poivron, oignon_3Salade riz rouge, fèves, champignons de Paris, poivron, oignon_4Salade riz rouge, fèves, champignons de Paris, poivron, oignon_5Salade riz rouge, fèves, champignons de Paris, poivron, oignon_7

Un reste de riz (ici du riz rouge) ou de quinoa ou de lentilles poêlé avec des oignons nouveaux (plein, plein, plein !) émincés que l'on dépose dans une (belle) assiette plutôt creuse car ça fait plusss chic (je trouve). 
Ajouter des champignons de Paris coupés en lamelles et poêlés avec des fines rondelles de poivron + ail, sel & poivre. 
Ajouter des fèves cuites et pelées.
Décorer de quelques olives noires, de ciboulette ciselée et de feuilles d'estragon. 
C'est prêt !

Salade riz rouge, fèves, champignons de Paris, poivron, oignon_9

Servir avec un trait de crème de soja cuisine (pour le contraste chaud & frais). 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite, dans ce cas, merci de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018