J'aime beaucoup le fromage frais ail & fines herbes en remplacement du beurre ou de la mayonnaise sur une tartine.
Oui mais, pour une tartine plussss saine ou lors d'une période "détox du foie" qui pointe à l'horizon, j'ai préparé une crème à tartiner dans le style "fromage frais ail & fines herbes" et j'aurai moins de scrupules à l'étaler sur mon pain de seigle complet (type Vollkornbrot) tout en restant gourmande. 
Pour se faire, j'ai utilisé un petit bloc de soja lactofermenté au pesto (clic là pour l'histoire de ma découverte de ce produit-là)

Inspirée d'une recette du livre VEGAN de Marie Laforêt et j'en ai simplifié-adapté la recette en fonction de mes placards.
Une préparation simple et rapide pour une belle découverte gustative ! 

J'adore cette crème à tartiner comme le  qui s'est involontairement inscrit sur le dessus de la crème (o_~)

Crème à tartiner végétale ail & fines herbes_1

Crème à tartiner végétale ail & fines herbes_fiche

Crème à tartiner végétale ail & fines herbes_2

Une tartine sage pour un petit creux ... 

Tartine crème ail & fines herbes végétale_fiche

Vollkornbrot, crème à tartiner ail & fines herbes, chiffonade de Trevisana & chou kale mariné quelques minutes dans une vinaigrette huile d'olive-jus de citron-sésame doré + pignons & graines de courge, tournesol et soja grillées à sec. 

O

Avec des carottes râpées parce que j'aime les associer à une saveur aillée ... J'attends les petits légumes nouveaux du printemps pour pouvoir en napper, entre autre, des petits carottes nouvelles, râpées ou à la croque ou vapeur ...

Carottes râpées, crème végétale ail & fines herbes

Et délicieusement tartiné sur des petits crackers avec des rondelles de radis ... 

Cracker, crème végétale ail & fines herbes, radis

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018