Encore une autre petite assiette à manger tiède de préférence (froide ça ira aussi sauf que ça réchauffe moins)
Cette salade met (hélaaaaas !) en avant la pauvreté de mon bac à légumes en herbes aromatiques ...
N'ayant pas eu le temps ces derniers jours de me réapprovisionner en fraîches drogues vertes (drogues sages, bien entendu, telles que coriandre, persil, estragon, basilic etc)  ... il me restait juste quelques brins de ciboulette !  :o( 
Bien mal partie j'étais, alors que j'avais une certaine idée en tête (c'était ça et rien d'autre) pour mon déjeuner d'affamée-post-séance-de-piscine hier ... 
Je suis une grande-fan-utilisatrice-addict d'herbes aromatiques (et c'est rien de le dire !), il est plus que très rare que je n'en parsème pas un plat pour le goût (et le visuel) et j'étais fort contrariée de n'avoir aucune herbe fraîche pour préparer une petite sauce d'herbes à l'huile qui accompagnerait savoureusement mes pâtes. 

Herbes à l'huile, ortillade

Je fus heureusement sauvée par un petit pot acheté lors d'un salon de producteurs. Le genre de petit pot qui dépanne. Et bien qu'il fut à base d'ortie et non de basilic, je l'ai embrassé pour le remercier d'être là ! (C'est qu'il a sauvé mon assiette de pâtes !) (o_~) 

LA recette ?
En plus des pâtes-de-la-forme-que-l'on-veut + 1 cuillère à café d'herbes à l'huile par assiette, ajouter par exemple des pois chiches, des lanières de poivron rôti au four, des tomates confites au four, un oignon tige finement émincé, une gousse d'ail très finement hachée, poivre et fleur de sel. 

Salade tiède de farfale, pois chiches, poivron rôti, tomates confites aux herbes à l'huile_1

Ô la belle assiette aromatique et équilibrée ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017