750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 juillet 2016

Confiture de kiwi et purée de pistache, association fantasque ou pas, dans une recette de cake déjà connue et très plébiscitée

J'ai la frénésie des cakes depuis quelques semaines ... 
Au petit déjeuner, au goûter, lors d'un pique nique, avec un laitage, une salade de fruits. 
Une petite tranche de cake s'invite partout et tout le temps. 

Un cake au yaourt-banane-shiso ... 

Cake au yaourt sans oeufs mais avec bananes & au shiso_13

O

Un cake purée d'ananas & noix de coco ... 

Cake moelleux & fruité, ananas & noix de coco

O

Un cake aux raisins & tourbillon de cannelle ... 

Cake aux raisins & tourbillon de cannelle_13

O

Un cake banane, noix de Pécan & caramel

Cake banane, noix de Pécan, caramel_2

Tous ont en commun un in-com-pa-rable moelleux ! 
Du moelleux apporté par l'ajout d'un yaourt ou de lait fermenté, d'un fruit écrasé ou d'une purée de fruit. 

O

J'aime bien les cakes verts aussi, même si le vert est plus "kaki pastel" qu'"anis criard". 
Avec de la farine de chanvre ... 

Cake au yaourt grec & à la farine de chanvre_2

Même en version salée avec du thé matcha ... 

Cake thé matcha, olive verte & noisette_3

O

Il me fallait, pour ma collection, un autre cake vert, d'où cette association fantasque entre confiture de kiwi et de purée de pistache ! 
Le moelleux est bien sur au rendez-vous grâce à cette recette (clic).  
Du moelleux grâce à la confiture et un parfum discret plutôt pistache que kiwi. 
Divinissime cake !!! 

Cake confiture de kiwi et purée de pistache_1

Cake confiture de kiwi et purée de pistache_fiche

Cake confiture de kiwi et purée de pistache_2

Quand je regarde cette tranche, je m'imagine déjà le moelleux et le fondant en bouche, un petit air de "moist" intraduisible ... 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et sans mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2016 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité