Qui aime le chou-fleur, aimera le chou kale dans ce velouté car même s'il lui donne sa couleur, il passe inaperçu, surtout avec une petite garniture digne d'intérêt : fromage de brebis et fines tranches de chorizo poêlées. 
Encore une ruse de maman pour faire passer un légume (mal ou pas très aimé) ni vu, ni connu ... (o_~)

Velouté de chou-fleur & chou kale aux épices

Dans un faitout, faire revenir un oignon et une gousse d'ail épluchés et émincés dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. 
Ajouter curcuma, coriandre, cumin et gingembre en poudre (selon son propre goût pour les épices), faire revenir l'ensemble pendant 2 à 3 minutes puis ajouter un cube de bouillon de légumes bio et les fleurettes du chou-fleur préalablement lavé. Couvrir d'eau à hauteur des légumes et laisser cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre puis ajouter le chou kale coupé en lanières (après l'avoir lavé et en avoir retiré la côte épaisse). Laisser cuire 5 minutes de plus puis mixer (mixeur plongeant). 
Servir avec un peu tome de brebis râpée et quelques herbes aromatiques.
Les fans de charcuterie de la famille ont eu droit à quelques fines tranches de chorizo poêlées, je les ai remplacées par du piment d'Espelette. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015