Je me baladais sur Pinterest quand, tout à coup ... 
Gloups ! Je le veux dans mon assiette, comme tartine, comme douceur, comme gourmandise me suis-je dis en le voyant là ! 

Cake patate douce & noix de coco_1

Je suis fan de lait de coco, j'aime beaucoup aussi la noix de coco râpée, j'en ai même utilisée moitié râpée-moitié en copeaux pour un peu plus de fantaisie. 
Ce cake, aux mille parfums de cannelle, vanille, coco et le tout en douceur, est un vraiment un plaisir gourmand en toute occasion : une tranche au petit déjeuner, une au goûter, voire une au dîner pour accompagner un entremet ou une salade de fruits. 

Cake patate douce & noix de coco_2

En plus de son délicieux parfum, il est bien sûr très, très, très moelleux ... 

Cake patate douce & noix de coco_3

Le glaçage ne s'impose pas mais l'habille de plus de saveurs (je n'ai mis que la moitié d'huile de coco soit environ 15 ml et comme je n'avais pas de pâte de vanille, j'ai utilisé de la vanille en poudre). A la prochaine fournée, j'utiliserai - pour le glaçage, -plutôt du lait de coco à la place de l'huile de coco.

Cake patate douce & noix de coco_4

Pour la recette traduite dans nos mesures ...  

Cake patate douce & noix de coco_fiche

Cake patate douce & noix de coco_5

Trop bon ce cake !!!  :o)  

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques en partie ou en totalité sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015