Après le fenouil, qui peut être un légume mal aimé, le navet lui emboîte le pas dans la série "faites-manger-des-légumes-d'une-façon-à-les faire-aimer".

Velouté navet au parmesan

J'ai trouvé cette recette sur Epicurien.be (clic). 
Une recette si facile, si rapide, si délicieuse que ce velouté est revenu plusieurs fois au menu et que je vais garder précieusement ma version ... que je veux quand même bien partager avec vous (o_~) 

VELOUTE DE NAVET AU PARMESAN
Préparation : 10 minutes 
Cuisson : 10 -15 minutes 

1 bel oignon doux 
4 beaux navets 
25 cl de bouillon de légumes bio
2 belles cuillères à soupe de crème épaisse (ou de crème de soja)  
30 g de parmesan râpé 
noix de muscade 
poivre du moulin 
2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

Eplucher oignon et navets et les émincer. 
Verser l'huile d'olive dans une casserole, y faire revenir oignon et navets pendant 4-5 minutes en remuant souvent. 
Ajouter le bouillon de légumes chaud, couvrir et faire cuire pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les navets soient tendres. 
Mixer, ajouter la crème fleurette et le parmesan, mixer à nouveau, parfumer de noix de muscade et poivrer. 
Servir bien chaud. 
 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques en partie ou en totalité sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015