750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 juin 2014

PESTO FANES DE RADIS-PISTACHES et petites recettes dérivées

Je voulais trouver une idée nouvelle pour utiliser mes fanes de radis, j'ai trouvé mon bonheur avec la recette de Clothilde (clic), que j'ai un peu remaniée. 

Pesto fanes de radis-pistaches_1

PESTO FANES DE RADIS & PISTACHES
Pour 1 bol
Préparation : 10 min

2 grosses poignées de fanes de radis sans leur tige
1 belle gousse d'ail
60 g de pistaches "nature"
60 g de parmesan râpé
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 zeste de citron bio
piment d'Espelette
sel
poivre noir du moulin

Réduire les pistaches en poudre, puis leur ajouter le parmesan et l'ail épluché et grossièrement haché, mixer à nouveau.
Ajouter les fanes de radis et mixer jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Ajouter ensuite l'huile d'olive pour assouplir le pesto (ajouter une quantité d'huile d'olive selon l'utilisation prévue et pour que le pesto se tartine sans dégouliner, j'ai limité la quantité d'huile)
Conserver au frais (de préférence avec une couche d'huile par dessus) et consommer rapidement.

Pour la dégustation, le radis sera donc l'invité d'honneur, car quoi de plus sympa que de déguster le légume avec sa feuille ?

Pesto fanes de radis-pistaches_2

Comme en-cas ou à l'apéro ...

Pesto sur un cracker

Sur une belle tranche de pain de seigle grillé avec des tranches d'avocat, de radis, de la ciboulette et un tour de moulin de poivre 5 baies ...

Pesto sur une tartine

Et dans une sauce salade (j'ai dilué le pesto avec 2 ou 3 cuillères à soupe de bouillons de légumes utilisé pour faire cuire les coco rouges).
Une salade composée donc de cocos, de champignons de Paris crus, de rondelles de radis, de ciboulette, de basilic et (in extrémis après la photo), de quelques pignons de pin grillée à sec pour que ce soit plusssss meilleur !

Salade coco rouge, champignon, radis & pesto fanes de radis-pistaches

Bon pesto de radis !

 ****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité