Après la délicieuse recette de la cuisse de canard confit revisitée par Grégory Marchand (clic), une autre façon d'apprécier cette spécialité du Sud-Ouest sans ses pommes de terre cuites dans la graisse de canard qui sont délicieuses ... mais pas très light !

Salade canard confit, orange, grenade

Du vert, du cresson (ici) , de la roquette, du mesclun.
Du canard confit (mettre les cuisses au four à 180°C pendant 30 min puis émietter la chair).
Des bâtonnets d'amande grillés à sec (une dizaine de minutes au four en même temps que le canard confit).
Des graines de grenade (à éplucher selon la technique mouillée : couper la grenade en deux, plonger les deux moitiés dans un grand bol d'eau et s'affairer pour séparer les graines des téguments jaunes-blanchâtres. Récupérer les peaux amères qui flottent avec une écumoire, les arilles (les graines) sont tombées au fond du bol, il n'y a plus qu'à les égoutter !)
Un zeste d'orange (bio !)
Et pour la vinaigrette : 2 cuillères à soupe de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de Melfor (clic), 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre 5 baies.
Arroser, déguster !

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013