750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 septembre 2013

CLAFOUTIS MAÏS & MAÏS

Oui, finalement, faire des dips à l'apéro donnent des idées.
Après mes Red velvet muffins (clic), le dip maïs & Ricotta (clic) de saveur toute douce m'a inspirée pour un clafoutis.
Je suis donc repartie sur une base maïs + Ricotta mixés à laquelle j'ai ajouté les traditionnels ingrédients du clafoutis : oeufs, lait, beurre (ou autre matière grasse) et farine (ou Maïzena ici).

Clafoutis maïs & maïs

CLAFOUTIS MAÏS & MAÏS
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 à 30 min

2 petites boîtes de maïs en grains (dont 1 mixée avec 1 cuillère à soupe de Ricotta + noix de muscade)
3 œufs 0FR ou 1FR
125 ml de lait
10 g de Maïzena
30 g de beurre
ciboulette ciselée
sel
poivre

Mélanger le tout (sauf 1 boîte de maïs).
Verser dans un moule en silicone de 20 cm de diamètre puis répartir le contenu de la deuxième boîte de maïs sur le dessus du clafoutis.
Faire cuire 10 min à 210°C puis 15-20 min à 180°C.
laisser un peu refroidir avant de démouler.
Déguster tiède (le meilleur à notre avis).

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité