Une petite salade qui sent la flemme après une après-midi à passer à flâner dans un transat (c'est très rare mais d'autant plus intense quand on en profite enfin !) ou surtout bien pratique un soir après le spectacle scolaire de fin d'année.
On ouvre quelques boîtes, et hop ! Un joli saladier bien garni pour passer à table. 

Salade de riz, maïs, ananas, pamplemousse, raisins secs, pignons et jambon de Parme_1

A part le riz (thaï pour moi) déjà cuit, il faut avoir dans le placard : du maïs en boîte, de l'ananas en morceaux ou en rondelles, des raisins secs, des pignons pour la salade. Du Melfor, de l'huile de colza, de la moutarde forte, du sel et du poivre pour la vinaigrette (on y ajoutera aussi le jus du pamplemousse ci-dessous et un peu du jus d'ananas).
Il faut aussi un peu de frais quand même : un petit pamplemousse à éplucher en suprêmes et de la ciboulette à ciseler.
Et du jambon de Parme, pour une petite saveur salée et fumée (facultatif mais il faut aussi faire plaisir à Mr PASSION ... GOUMANDISE !).

Salade de riz, maïs, ananas, pamplemousse, raisins secs, pignons et jambon de Parme_2

On mélange le tout et on déguste, en terrasse, à condition de trouver une soirée avec un beau coucher de soleil ...

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013