Envie d'un petit gâteau pour demain ou Dimanche mais pas trop de temps à y consacrer ? 
La solution, c'est un "Over night coffee cake" (clic).
Un coffee cake, c'est une spécialité américaine, un gâteau pour accompagner un café (ou un thé ou une infusion) et non un gâteau au café.
Celui-ci, on le prépare la veille, on le met au frais pour la nuit (d'où "Over night") et on le fait cuire avant de passer au goûter !

Coffee cake_1

Coffee cake_fiche

Coffee cake_2

Par rapport à la recette d'origine, pas de grands changements sinon que pour pour la garniture j'ai tout mélangé (même le beurre) et tout versé sur le dessus de la pâte avant de mettre au frais. Le temps de cuisson s'est un peu allongé dans mon four (piquer le gâteau avec une pique en bois qui doit ressortir sèche). La garniture plonge un peu dans l'épaisseur du gâteau pendant la cuisson mais on la retrouve à la dégustation très ... MOELLEUSE ! (o_~)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013