Si vous appréciez la compote pomme-châtaigne, la compote de pommes au sirop d'érable et la chantilly à la crème de marrons, faire un mélange des trois nous conduit di-rec-te-ment au paradis d'une petite mousse ... dé-li-ce !

Mousse pomme-châtaigne à l'érable_2
Sans oublier les petits flocons de sirop d'érable pour le décor, pour le fun et pour la gourmandise (et puis aussi parce que les flocons, c'est de saison) !

Mousse pomme-châtaigne à l'érable_1

Mousse pommes-châtaigne au sirop d'érable et flocons de sirop d'érable, où la mousse de Cécile - LE CRI DE LA COURGETTE - revisitée à la canadienne.

MOUSSE POMME-CHATAIGNE AU SIROP D'ERABLE & SES PETITS FLOCONS
Pour 3-4 voire 6 verrines selon l'appétit
Préparation : 10 min

200 g de châtaignes cuites (au lieu de 180 g)
120 g de compote de pommes
3 ou 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
15 cl de crème fleurette (au lieu de 25 cl)
flocons de sirop d'érable

Mettre le bol qui servira à monter la crème en chantilly et les batteurs au congélateur, le temps de mixer finement les châtaignes, la compote de pomme, le sirop d'érable et 5 cl de crème fleurette.
Monter en chantilly les 10 cl restants de crème fleurette et l'incorporer délicatement au mélange châtaigne-pomme.
Répartir en verrines et saupoudrer de flocons de sirop d'érable.

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013