750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 septembre 2012

Pêss' à si'op !

Où comment demander ce qu'on aime quand on a 2 ans.
Il parait donc que les pêches au sirop étaient mon dessert de prédilection dans mon plus jeune âge.
Comme j'aime toujours les fruits mais avec une petite touche raffinée en plus, j'ai suivie la belle idée de Christine Ferber dans le dernier numéro de Régal n°48 - septembre-octobre 2012. La crème fraîche et le caramel au beurre salé font encore, après le sirop aux fraises Tagada (clic), un délicieux mariage avec la pêche ...

Pêches au sirop

J'ai utilisé des pêches Pavie qui ont une bonne tenue à la cuisson.

Pêches au sirop_2
Eplucher les pêches, les plonger dans un sirop réalisé avec 1/2 tasse de sucre blond de canne + 1/4 tasse d'eau + une ou plusieurs épices au choix (vanille, fève Tonka, cannelle, muscade). Laisser cuire les pêches pendant 1/2 heure. Laisser refroidir les pêches dans leur sirop puis mettre le tout au frais. Avant de servir, égoutter les pêches, les déposer dans une coupelle, les coiffer d'une cuillère à soupe de crème fraîche, de caramel au beurre salé et d'une petite framboise du jardin ...

Pêches au sirop_3
Assurément bien moins sucrée et surtout bien meilleure qu'une pêche au sirop en boîte !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 618 599
Newsletter
Archives
Publicité