Je suis belle et bien rentrée de vacances, depuis un petit bout de temps d'ailleurs et au boulot, déjà et intensément pendant ce mois d'août.
Le retour en cuisine s'est donc effectué en douceur. Des petits plats rapides mais tout en simplicité, toujours équilibrés mais beaucoup de "déjà vu" sur le blog à quelques variantes près, donc rien de neuf à l'horizon.

Malgré cette nonchalance en cuisine, je n'ai pas résisté à faire quelques belles sucettes façon cake pops, tellement jolies  ...
Comme un bouquet ...

Cake pops violette et rose_4

... qu'aussitôt immortalisées !

Cake pops violette et rose_5
Et qu'est qu'on mange quand on les croque ?
Un reste de moelleux (tellement moelleux qu'il ne faut pas rajouter trop de pâte à tartiner de fromage frais) aux fraises Tagada (une recette TRES renommée d'ici chez Sandrine - Miam Maman Cuisine), un enrobage de chocolat noir et quelques pépites roses ou violettes aux subtiles saveurs de fleurs ... 

Cake pops violette et rose_6

L'effet "fleurs" est obtenu avec un enrobage de Brisures violettes et d'Eclats de roses lissées (trouvés chez le Monsieur qui a de tout ... Merci maman !)
La rose et la violette étant deux arômes que j'apprécie déjà en sirop pour napper mes panna cotta (dans ce cas, inutile de sucrer les dites panna cotta, le sirop suffit amplement).

Brisures de violettes & éclats de roses

Ca croque et le parfum est divin.
L'accord chocolat-fraises Tagada n'est plus à prouver et celui chocolat-fleur est exquis !

Cake pops violette et rose_2

Bonne rentrée !

****

Et la recette des cake pops ?
On la trouve là : CLIC !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012