750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 juin 2012

Une belle aventure campagnarde et une savoureuse expérience culinaire ...

Après la cahutte l'an dernier (clic) nous voilà partis pour de nouvelles aventures "nature" à l'occasion de l'anniversaire surprise de notre miss !

Un Lit Au Pré.
Presque Un Lit Dans Le Pré.

UnLitAuPré_Tente_3

UnLitAuPré_Tente_1

Une tente (grande) et une superbe vue sur une prairie en contrebas avec un magnifique troupeau de blondes d'Aquitaine. Les blondes ... des vaches, hein ? ;o) et la nature tout autour ... 

UnLitAuPré_Blondes d'Aquitaine_1

UnLitAuPré_Blondes d'Aquitaine_2

Des lapins en cage mais des poules, un coq (digne d'un concours de beauté) et des ânes en liberté qui d'ailleurs la prennent pour venir vous rendre visite chez vous, à la tente !

UnLitAuPré_LeNoyerUnLitAuPré_Coq
UnLitAuPré_Anes_2UnLitAuPré_Arbre

A chaque tente, un nom : Le Noyer pour nous parce que tout prêt d'un arbre GI-GAN-TES-QUE !
A l'intérieur de la tente : parquet et presque "tout confort".
Un grand lit douillet, des couettes chaudes et même pour amuser les enfants : dormir dans un "placard".

UnLitAuPré_Pièce à vivre_1UnLitAuPré_Pièce à vivre_2
UnLitAuPré_Lit2UnLitAuPré_Vaisselle

Grand plan de travail à la "cuisine" au milieu d'une grande pièce à vivre.
L'eau courante, pas d'électricité mais des bougies et des lampes à pétrole.
Une grosse bouilloire à laisser en permanence remplie pour l'eau chaude de la vaisselle ...
Le poêle à bois pour chauffer pièce, popotte et eau.
Une vie un peu à l'ancienne ...
Stress & précipitation sont à laisser à l'entrée du lieu.

Prendre son temps, celui d'allumer un feu, celui d'une cuisson douce et lente.
Et pendant ce temps "libre", écouter le piaillement des oiseaux, les vaches ruminer, les poules caqueter et le coq chanter.
Aller chercher des oeufs frais au poulailler, faire ses "courses" bio au cellier.
Prendre la brouette pour se ravitailler en bois (elle sert aussi au transport des bagages car la voiture reste garée loin des tentes).

Ballades à pied, à vélo ou à dos d'âne pour les enfants.
Activités de jardinage et de cuisine, en vue du clou du spectacle repas : un défi amusant pour une cuisinière habituellement dotée d'un matériel dernier cri et habituée à toute la modernité d'une cuisine équipée : la préparation d'un plat cuit au chaudron.

UnLitAuPré_JardinageUnLitAuPré_Epluchage pdet
UnLitAuPré_Cuisson au chaudronUnLitAuPré_Mitonnée de boeuf bière & pain d'épices_1

... Un mitonné fermier :
un BOURGUIGNON DE BOEUF A LA BIERE & AU PAIN D'EPICES !
Des oignons, du boeuf, de la bière, un bouquet garni, des pommes de terre et du pain d'épices et puis, un chaudron et un feu de bois.
Et le tour est joué !

UnLitAuPré_Mitonnée de boeuf bière & pain d'épices_2

Défi relevé.
A table et surtout, y revenir !

Un grand merci à ma loupiote qui m'a prêté son petit appareil photo et sans qui je n'aurais pas pu immortaliser ce séjour ... l'Homme ayant oublié de prendre le nôtre ... :o(
Un immense merci à Marie pour m'avoir fait découvrir cette destination !

Et je vous rassure, la miss a bien eu son "gâteau " d'anniversaire, une belle tarte locale aux pommes, comme l'an dernier ! (o_~)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve cette endroit superbe,retour à la nature.peut on savoir ou ce trouve ce magnifique lieu.merci pour tes belles recettes que tu partage<br /> <br /> bonne continuation. nathalie
Répondre
M
J'adore les destinations qui nous poussent loin des villes, de la cohue, du superficiel, du luxe et de l'artifice. Rien ne vaut la pureté et la simplicité pour savoir ce qui est authentique et essentiel. Tu m'emmènes la prochaine fois ? ;o)
Répondre
M
Quelle belle et naturelle idée ! Je garde cette destination en mémoire pour une prochaine escapade campagnarde.
Répondre
F
Quel chic, violet et gris, très raffiné. Et pendant ce temps, moi j'ai dormi dans une "yourte" en pleine nature, c'est bien aussi.
Répondre
M
je suis trop contente que la destination te plaise. D'autant plus que je n'y suis pas allée mais j'avais eu de super bon échos. Tu confirmes que c'est bien. Il va vraiment falloir que je me décide à louer pour mes nièces.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité