750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 mai 2012

Deux petites salades composées bien agréables ...

... pour faire venir le beau temps ... mais ça n'a pas marché ... :o(
N'empêche, elles furent très appréciées et sont très simples à faire !

La première est un TABOULE TURC déniché dans une fiche recette de SAVEURS n°191 - Mars 2012 - dont j'ai quelque peu modifié le mode opératoire, les quantités et les ingrédients. On y préconisait notamment l'utilisation du sirop de grenade, j'ai opté pour la mélasse de grande (sirop épais obtenu par réduction du jus de grenade, ce sirop offre une saveur acidulée et fruitée qui fait son petit effet dans une "vinaigrette").

Taboulé turc

Taboulé turc_fiche

****

La deuxième salade vient de REGAL n°46 - Avril-Mai 2012. A l'origine, elle garnissait une tranche de pain. De crostini, elle est devenue salade composée à part entière.

SALADE DE RAIE, TOMATE, CORNICHON, CÂPRE & BASILIC

Salade de raie, tomate, câpre, cornichon, basilic

Salade de raie, tomate, câpre, cornichon, basilic_fiche

Imprimer la recette : TABOULE_TURC_&_SALADE_DE_RAIE_TOMATE_CORNICHON_CAPRE_BASILIC

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il semblerait qu'on en trouve aussi en magasin bio.<br /> <br /> Bonne découverte et bonne dégustation !
Répondre
M
Je vais précieusement imprimer les recettes, il est toujours bon d'avoir pleins d'idées pour renouveler les salades composées des buffets et pique-niques.
Répondre
C
J'ai trouvé sur le ne et j'irai faire un tour chez mes marchands moyen-orientaux très prochainement: j'avoue que je ne sais pas s'ils en ont: je n'ai jamais cherché ce produit, donc, je l'ai peut-être "loupé". Sinon: sur le net j'ai fait le tour et je crois avoir trouvé le marchand qu'il me faut et qui me fournira d'autres spécialités qui me manquent.<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
A
La mélasse de grenade peut se trouver dans un supermarché qui vend des produits méditerranéens ou moyen-orientaux et sur internet aussi.
Répondre
M
Elles sont au top pour le température du jour, il faut juste persévérer et le beau temps finira par s'installer confortablement ... :o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité