750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 mars 2012

KUMQUATS CONFITS comme cOcONuT

Première fois de ma vie que j'achète des kumquats !  
Je ne suis pas sûre d'en avoir déjà mangé, mais le nombre doit avoisiner l'unique aussi.
Et puis Fleur2t (cOcONuT) a publié cette recette (clic) (elle même l'avait vu chez Kouky de CUISINE A 4 MAINS).
J'en ai trouvé la couleur si belle et si lumineuse, ça m'a tant donné l'eau à la bouche (son cake aussi d'ailleurs !) ... que lorsque j'ai croisé des petits kumquats frais dans leur cagette ...

Kumquats confits_1

J'ai fait "Hop ! dans mon panier !"

Kumquats confits_2

Et me voilà partie pour J1, J4 et J5 ! (o_~)
Sinon, vous avez aussi la façon de faire selon Kouky.

Kumquats confits_4

Je n'ai donc que l'embarras du choix pour les utiliser ...
Dans un petit lazy loaf, dans un petit cake ou pain d'épices à la place des zestes ou des écorces d'orange confites, dans un petit brownie à la place des noix ...
Et puis non, tiens ... dans ... sur ...

A suivre ...
(o_~)

 ****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est trop bons les kumquats confits ou non. Je les achète déjà confits pour ma part, et je les sers avec le café par exemple. tu peux les recouvrir de chocolat pour une mignardise encore plus gourmande
Répondre
M
Je passe toujours à côté sans jamais me décider à en acheter. La recette semble si facile que je ne pourrais plus hésiter.
Répondre
T
C'est bon à regarder et tes photos sont belles à croquer !
Répondre
V
Et quelques dés sur un petit porridge ?...
Répondre
P
Je n'arrivais pas à me connecter ce matin, mais j'ai bien fait de revenir ... Et je me dis "Miam ! Slurp!" dans un pain d'épices ou cake aux fruits confits ...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité