750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 mars 2012

FUDGES NOIX DE COCO & CHOCOLAT

Kate et son gourmand GLOUBIBLOG ont tourné la page de la blogomiam mais elle nous a heureusement laissé ses recettes ... sucrées ! Pour presque terminer mon paquet de noix de coco râpée entamée avec ce petit pain là (clic), j'ai jeté mon dévolu sur une GOURMANDISE made in GLOUBIBLOG !

Fudges noix de coco_1

Une tranche de caramel à la noix de coco sous une fine couche de chocolat ...
Arghhh ... C'est cro-booonnnnnn !

Fudges noix de coco_2

Un résultat visuellement un peu différent car pas de noix de coco en copeaux comme elle, mais ces petites barres se sont laissées déguster très facilement quand même !
J'ai obtenu une texture plus compacte et lisse qu'elle (petite mésaventure ... ?!) car mon lait concentré sucré que j'ai voulu parfumer avec un extrait de vanille (Ah ! la maligne !) s'est coloré dès le début !!! Et comment juger alors de la caramélisation du lait concentré ... Hein ?... Pffff ! J'ai stoppé la cuisson dès qu'il s'est épaissi et se détachait de la casserole. Je n'ai pas osé aller au delà, peureuse d'avoir des difficultés à l'étaler dans mon moule ...

Fudges noix de coco_3

FUDGE NOIX DE COCO DOREE & CHOCOLAT
Juste pour quelques barres ...
Cuisson + glaçage : 3 + 20 + 5 min
Repos au frais : quelques heures

5 cuillères à soupe de noix de coco + 1 pour le décor
1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
4 cuillères à soupe de beurre 1/2 sel
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
50 g de chocolat lait + noir
1 cuillère à café d'huile de colza

Faire griller à sec les 5 cuillères à soupe de noix de coco dans une poêle en remuant sans cesse. Réserver dans une assiette.
Dans une casserole, mettre le lait concentré sucré, le beurre 1/2 sel et l'extrait de vanille liquide et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe et se détache de la casserole. Ajouter le noix de coco, mélanger rapidement puis verser l'appareil dans une moule en silicone (ou tout autre moule garni d'un papier sulfurisé), aplanir rapidement la surface avec le dos d'une cuillère à soupe trempée dans de l'eau froide.
Hacher le chocolat aul lait + noir et le faire fondre au bain-marie. Une fois fondu, lui ajouter l'huile de colza, bien mélanger puis en décorer la surface du "caramel" en créant un décor ou pas.
Parsemer de noix de coco et laisser prendre au frais.
Découper comme vous voulez.
Garder au frais le temps de tout déguster.

Fudges noix de coco_4

Perso, je trouve que mes tranches sont assez "costaudes" ...
Mais bon, je tiens à ma réputation ! (o_~)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer de faire comme si j'avais pas vu cette chose gourmande.
Répondre
5
Une petite tuerie, quoi !!!!<br /> <br /> 56oceane
Répondre
L
Elle sont irrésistibles.
Répondre
M
Je crois bien avoir tout ce qu'il faut pour assouvir dès demain ma gourmandise de petites tranchettes ! :-)
Répondre
K
Ah oui, elle est fameuse cette recette ! Comme tu vois je me promène toujours dans le coin ;-)Bon week-end
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité