PAIN CANNELLE, RAISINS ET NOIX DE COCO
Je me suis retrouvée (inopinément ? mais à temps) nez à nez avec un paquet de noix de coco, qui se cachait au fond-du-placard-à-l'abri-de mes-premiers-coups-d'oeil et dont la DLC approchait à grand pas ... Autant j'utilise le lait de coco à tour de bras, autant la noix de coco en poudre se fait plus rare dans mes recettes ...
J'avais heureusement pointé une petite recette sur FOODGAKER (clic) ...
Une petite recette qui donne des tartines denses mais moelleuses et parfumées tout comme j'aime ...
Sans rechercher des recettes sans gluten, j'aime bien varier les saveurs et l'utilisation de différentes farines.
J'ai "fait" ma farine de pois chiche en réduisant en poudre des flocons de pois chiche et substitué 1/4 tasse de farine de pois chiche par de la farine de châtaigne.
Ce fut donc là une bonne occasion de faire disparaître une partie de ma noix de coco râpée. Sa présence reste discrète mais distille agréablement sa saveur dans le pain, tout comme la cannelle. Les petits raisins de Corinthe, c'est top pour le goût fruité (à remplacer par des canneberges pourquoi pas).
L'auteure conseille de manger ce pain nature ou avec de la purée chocolat-amande et la confiture : un vrai délice même avec une purée d'amandes complètes sans chocolat (nan ???! si !) et ma CONFITURE BETTERAVE-GROSEILLES (clic) pour ma tartine.
Nous l'avons bien aimé aussi avec une tranche de vieux gouda !
Imprimer la recette : PAIN_A_LA_CANNELLE_RAISINS_&_NOIX_DE_COCO
C'est une belle et jolie tartine qui peut faire l'affaire au p'tit déj', au goûter et comme en-cas ... en vacances par exemple. C'est donc une bonne raison pour mettre mon blog en pause pendant quelques jours, le temps de me mettre à l'air pur ou en tout cas, à l'air plus frais ...
Bonnes vacances à ceux et celles qui m'imiteront et bon courage pour ceux et celles qui restent travailler !