Les ravioles, c'est la reine des "fast pâtes".
A peine le temps de les mettre dans l'eau bouillante et toute frémissante, à peine le temps de se saisir d'une écumoire, que les voilà déjà, pointant le bout de leur nez ventre pour vous montrer qu'elles sont déjà cuites prêtes à se lover dans la cuillère !
Au risque de choquer les puristes et les pro-ravioles, je ne me languis pas de les déguster nature et parsemées d'un gruyère (ou autre) râpé, ni même ensevelies sous nappées d'une jolie sauce.
J'ai aussi testé la raviole en velouté ... Et toujours ... bof ! Trop molle sans doute ...

Par contre, il est une petite salade qui a du pep's, qui fait honneur à mes papilles et mon amour pour les contrastes ...

Salade roquette, ravioles, champignons & bresaola

SALADE DE ROQUETTE, RAVIOLES ET CHAMPIGNONS SAUTES & BRESAOLA
Pour 3 ou 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

4 plaques de ravioles surgelées (juste pour pouvoir séparer plus facilement et plus rapidement les ravioles entre elles)
250 g de champignons de Paris
2 échalotes
4 poignées de roquette
une douzaine de tranches de bresaola 
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
parmesan râpé

Laver, nettoyer et émincer les champignons.
Détailler la bresaola en lanières.
Eplucher et émincer les échalotes.
Laver et essorer la roquette. 
Dans une grande poêle, faire cuire échalotes et champignons avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que les champignons aient rendu toute leur eau, saler, poivrer, ajouter le vinaigre et couvrir pour réserver au chaud.
Pendant ce temps, séparer les ravioles selon les pointillés.
Dans une autre grande poêle, faire revenir les ravioles dans un peu d'huile d'olive sur feu assez vif mais tout en remuant fréquemment et ce jusqu'à ce qu'elles dorent.
Au moment de servir mélanger roquette, champignons + échalotes, ravioles dorées et bresaola, ajouter un filet d'huile d'olive, mélanger délicatement et servir la salade saupoudrée d'un peu de parmesan ! Olé !

Et là ... j'apprécie la raviole devenue un peu croustillante et ragaillardie par les autres ingrédients qui l'entourent !

 Imprimer la recette : SALADE_DE_ROQUETTE_RAVIOLES_ET_CHAMPIGNONS_SAUTES_BRESAOLA

Source : une recette ELLE A TABLE avec quelques variations