750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 mai 2011

FRAISES EN "INFUSION" DE SIROP D'ACACIA

Pour faire suite à mon billet d'hier sur mon sirop de fleurs d'acacia et toujours pour varier les desserts avec ma cargaison de fraises ...
J'ai imaginé un dessert TRES léger et TRES frais avec des fraises en ... "infusion" (entre guillemets parce qu'une infusion est réalisée avec un liquide bouillant dans lequel j'aurais dû plonger mes fraises et puis laisser refroidir ... Je voulais conserver la fraîcheur des fruits donc la trempette s'est faite à froid. Et puis ... "infusion" c'est plus chic que "trempette", non ?) 

Cela fait plusieurs fois que je croise, en image et en recette ... Et encore ce mois-ci dans le n° de SAVEURS !!! ... ce petit fruit rouge mêlé à une infusion de verveine citronnelle. J'ai toujours eu envie d'y goûter ... en vain. Il va vraiment falloir que je me décide à en faire pousser pour en obtenir une branche ! 

Fraises_en_infusion_de_sirop_d_acacia_1

En attendant que je sème et que ça pousse, mon sirop de fleurs d'acacia (1 cuillère à soupe) dilué avec de l'eau très fraîche (1 cuillère à soupe pour 125 ml d'eau), des fraises coupées en deux et quelques fleurs d'acacia en sus pour le décor et pour manger ... Si, si ! donne ...

Fraises_en_infusion_de_sirop_d_acacia_2bis

... une petite verrine délicieusement sans complexe !

Une verrine "tout fraise" que j'offre à Doudine de Croquenbouches pour son jeu sur les fraises et framboises. Tiens, un jeu ?! Il y avait longtemps ! ;o)

Fraises_j_adore_miam__

Et puis, je pourrais lui proposer d'autres recettes avec des fraises (clic).
Mais là, impossible de choisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle idée cette infusion !
Répondre
M
Ah oui, belle idée fruitée !
Répondre
O
C'est bôôôôôôôôô !!!!!!!
Répondre
P
J'en connais une qui dirait : c'est une fraisi-chouette recette !
Répondre
5
J'adore ce genre de dessert qui laisse la part belle aux fruits !<br /> 56oceane
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité