750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
1 février 2010

HADDOCK AU LAIT DE COCO & RIZ-LENTILLES CORAIL AU SAFRAN

Il est revenu le temps de cuisiner le lait de coco ... et avec Elle A Table ! ;o)
Ca nous donne un jolie assiette de couleur orange, idéale à poser devant soi par temps gris !

L'orange du haddock, l'orange des lentilles corail et l'orange du safran qui me donne l'occasion de proposer ma recette à Oct8bre et Minouchka pour la première édition de cuisine-moi une épice - LE SAFRAN.

Cuisine_moi_une__pice__1_Safran

Haddock_lait_de_coco___riz_lentilles_corail_1sur2   Haddock_lait_de_coco___riz_lentilles_corail_2sur2

HADDOCK AU LAIT DE COCO & RIZ-LENTILLES CORAIL AU SAFRAN
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min + 12 h pour dessaler le poisson
Cuisson : 20 min

Poisson :
600 g de filets de haddock
20 cl de crème de coco
25 cl d'eau

Riz aux lentilles :
200 g de riz thaï
200 g de lentilles corail
20 cl de lait de coco
1/2 l d'eau bouillante
1 oignon ou 2 échalotes
1 dosette de safran en poudre
1 cuillère à soupe d'huile de colza
1 cuillère à soupe de beurre
poivre
graines de sésame

Si besoin, faire dessaler le haddock dans de l'eau pendant 12 h au réfrigérateur.
Couper les filets en petits morceaux (mieux vaut avant la cuisson qu'après où le poisson risque de se déliter). Mettre le lait de coco et l'eau dans une casserole, porter à ébullition, retirer du feu puis y plonger les morceaux de haddock et laisser reposer le temps de la préparation du riz aux lentilles corail.
Rincer le riz et les lentilles, égoutter. Eplucher et hacher l'oignon/les échalotes.
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse ou une casserole antiadhésive. Y faire blondir l'oignon (les échalotes) pendant 2 min, ajouter le safran, un ou deux tours du moulin à poivre et le riz, remuer pendant 2 min jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides. Ajouter les lentilles, le lait de coco, l'eau bouillante. Dès la reprise de l'ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 15 min à feu doux.
Egoutter les filets de haddock tout en conservant le liquide de cuisson, ôter la peau des morceaux de poisson et les garder au chaud. Faire réduire le liquide de cuisson jusqu'à ce qu'il soit velouté.
Servir le riz aux lentilles garnis de morceaux de haddock. Parsemer de graines de sésame.

Haddock_lait_de_coco___riz_lentilles_corail_2

Et comme rien ne se perd ...
S'il vous reste trop de riz & lentilles corail au safran ... Que fait-on ?

Des GA-LET-TES !

Galettes_de_riz_aux_lentilles_1

De délicieuses galettes au délicat parfum de safran ...

Galettes_de_riz_aux_lentilles_3

Je les ai accompagnés d'un peu de petits lardons de poitrine de porc et de ma SALADE TIEDE DE BROCOLIS AUX GRAINES (clic).

Fan de galettes vous aussi ? C'est par ici (o_~)

Imprimer la recette : HADDOCK_AU_LAIT_DE_COCO_&_RIZ_-_LENTILLES_CORAIL_AU_SAFRAN

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle façon de préparer le haddock, j'ai adoré. Par contre, j'avoue avoir été déçue par l'accompagnement. Dommage, mais je garde ce mode de cuisson du haddock. <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Original,ça doit être trop bon !
Répondre
G
Ce plat a l'air vraiment excellent!!<br /> C'est une très belle recette!!
Répondre
N
Je me rends compte que j'ai raté plein de choses comme cette superbe assiette . Très bonne idée de cuire le poisson dans le lait de coco , çà doit adoucir son gout .
Répondre
B
C'est un poisson que j'apprécie!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité