On sait bien que le risotto demande à être mangé sur l'heure ...
Oui mais, qu'en faire si vous avez trop prévu, sous-estimé l'appétit de vos hôtes ou dû subir un désistement de dernière minute ? ...

DES GALETTES DE RIZ-SOTTO !

Galette_de_riz__ricotta__poivron_marin__1

Cette fois-ci, il me restait beaucoup de risotto aux blettes de Léonine. Avec trois fois rien, un je ne sais quoi d'intense cogitation pour l'habillement de la dite galette ^_^ et hop ! Une jolie assiette pour le déjeuner du lendemain qui demandait en plus d'être rapidement préparé ... Vous savez ... après la danse du samedi matin, quelques courses et avant d'aller travailler un peu ... ;o)

Galette_de_riz__ricotta__poivron_marin__3

Dans un bol, mélanger 1 oeuf pour 250 g de risotto, former des galettes et les faire cuire dans une poêle huilée ou mieux encore dans une poêle à blinis. Une fois que le dessous est doré, s'aider d'une petite assiette pour y glisser la galette et la retourner dans la poêle pour faire dorer l'autre face. 

Galette_de_riz__ricotta__poivron_marin__4

Quand la galette est cuite, la recouvrir de la garniture de votre choix (ici ricotta ou fromage de chèvre frais, lamelles de poivron mariné, ciboulette, coriandre en graines, pignons grillés à sec et un tour de moulin à poivre.
Déguster chaud !

D'autres galettes ?
- GALETTES AUX FLOCONS D'AVOINE (clic)
- GALETTES QUINOA-FENOUIL (clic)
- GALETTES DE POIS CHICHES AUX EPICES (clic)