750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 octobre 2009

COMPOTE DE POMMES & SIROP D'ERABLE

... Tout simplement, des pommes dans un panier ...

Panier_de_pommes_1

... celles du jardin de campagne maternel ...
Merci Môman !

Panier_de_pommes_2Panier_de_pommes_3
Panier_de_pommes_4Panier_de_pommes_5

... Parce que nous nous sommes régalés (fallait voir la tête et deviner les papilles ravies de ma loupiote ...)

Une compote de pommes, c'est tout simplement bon,
avec du sirop d'érable, c'est tout simplement ex-cel-len-tis-si-me !

Voilà donc une autre succulente façon de déguster de la compote de pommes ...

J'ai vu la recette ici chez Isabelle - Le Palais Gourmand.
Je n'allais pas, non plus, manquer d'utiliser mes flocons de sirop d'érable ramenés en direct du Canada par un ami ...

Un dessert tout simple mais trop bon !

Compote_de_pommes_sirop_d_erable_1

De la compote de pommes
(j'ai procédé comme ma recette ici en ajoutant le jus de citron préconisé par Isabelle, par contre, j'ai zappé le jus de pommes - j'aime pô la compote trop liquide !!! - j'ai mis 10% du poids des pommes épluchées en sirop d'érable et une pointe de couteau de vanille en poudre)
+
Un peu de crème fraîche épaisse à "kling !" % de MG (au choix mais perso, c'est de la 40% !!! Je préfère de la crème fraîche épaisse avec du corps et du goût !)
+
Au dernier moment ...
Quelques flocons d'érable par dessus pour faire joli parce que ça rappelle la couleur de la compote ! ;o)

Et puis, ces petits flocons de sirop d'érable apporte une petite touche croquante sur une compote fondante ...
Ca vous rappelle que j'aime beaucoup les contrastes ? ;o)

A déguster rapidement car les flocons fondent au contact d'un ingrédient humide ...

 Compote_de_pommes_sirop_d_erable_2

Un dessert comme un dernier rayon de soleil de cette dernière journée de travail hebdomadaire ...
Demain le WE ...
Je m'en vais aller ramasser les feuilles du jardin de campagne maternel ...
C'est qu'il faut les mériter les pommes !!! ;o)

Et même si je n'ai pas soufflé mangé les trois verrines, je souffle aujourd'hui les 3 bougies de mon blog gourmand !

3_ans_blog

Bon WE !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire alors. Que ça continue !
Répondre
L
3 ans deja! Je te suis avec toujours autant de plaisir en tous cas! Bonne continuation!
Répondre
C
Rhooo ! compote et vraie crème fraiche épaisse ça le fait carrément bien ... très gourmand<br /> Bon blog anniversaire en retard ;)
Répondre
M
Ces verrines sont magnifiques même si la compote semble un peu sucrée à mon goût. Bon anniversaire de blogue, continue ton magnifique travail.
Répondre
F
j'ai des pommes et du sirop d'érable: à moi la gourmandise!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité