750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
1 septembre 2008

QUINOA, CREVETTES & PAMPLEMOUSSE

C'est toujours la valse des salades composées ...
Une salade qui n'en ferait pas (de salade) pour participer une deuxième fois ...

pamplemousse_21.jpg

au "Sucré qui s'invite chez le salé #9" organisé par Sha ...

Quinoa_crevette_courgette_pamplemousse_1

QUINOA, CREVETTES & PAMPLEMOUSSES
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min

1 paquet de quinoa & céréales cuisinés aux petits légumes de Mr P....d
200 g de crevettes
1 beau pamplemousse ou 2 petits
1 courgette
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 citron jaune ou vert
sel
poivre
basilic ou coriandre

Faire réchauffer le quinoa cuisiné à feu doux et sans matière grasse dans une poêle antiadhésive pour le décongeler.
Laver et sécher la courgette et tailler une fine julienne dans sa partie verte.
Peler le(s) pamplemousse(s) à vif et le détailler en suprêmes.
Mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, sel et poivre.
Mélanger le quinoa, la julienne de courgette, le pamplemousse. Arroser de sauce et mélanger délicatement. Décorer de feuilles de coriandre ou de basilic.
Servir à température ambante ou frais.

Quinoa_crevette_courgette_pamplemousse_2

Une recette inspirée d'une Lettre Picard ...

Quinoa_crevette_courgette_pamplemousse_3

Et ma foi, vite prête et fort goûteuse.
Et surtout une nouvelle façon d'accommoder le quinoa qui se prête vraiment à tous les goûts !

Imprimer la recette : QUINOA_CREVETTES &_PAMPLEMOUSSE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà une recette qui permet de varier les salades au quinoa , je retiens <br /> dis moi , tu as pas mal cuisiné le pamplemousse ces derniers temps !
Répondre
I
Quinoa pour toi , j'avais fait au boulghour ! il faut vraiment que je me mette à découvrir cette graine qui n'a plus de mystère pour toi !
Répondre
L
Je vais devenir accro à tes salades!<br /> Je te pique la recette illico!<br /> Bises
Répondre
S
voila 1 salade ki a l'air bn rafraichisante!!! bisous
Répondre
C
très fraîche cette salade! idéale pour ces jours-ci!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité