750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 juillet 2008

SALADE DE FEVETTES & BIEN D'AUTRES CHOSES

Euh ... Encore une salade ???!
Oui, mais ....

Je l'ai vue,
Elle m'a plu.
Je l'ai goûtée,
Je l'ai adorée !

Salade_de_f_vettes_1

Quelques rimes pour commencer la salade du jour. Oh ! Bien faciles, les rimes, mais elles résument un coup de foudre.
Je n'en suis pas à mon premier essai côté fèves, mais cette petite salade fort goûteuse et de multiples saveurs remporte haut la main tous les suffrages de ma "gourmandise févette" ! ;o)

Salade_de_f_vettes_2

SALADE DE FEVETTES
Pour 2 personnes en plat unique, pour 4 en entrée
Préparation : 5 min
Cuisson : 5 min
Euh ... Epluchage : un peu plus ! (les fines ont une peau pas très comestible !....)

500 g de fèves fines (surgelées ou pas)
tomates confites
olives noires (plutôt de Nice mais je n'en avais pas)
4 ou 8 tranches de Prosciutto (selon leur finesse)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 bouquet de coriandre
1 cuillère à café de harissa un peu de Tabasco (pour le coup de fouet !)
sel
poivre

Plonger les fèves dans de l'eau bouillante et compter 5 min de cuisson à la reprise de l'ébullition.
Une fois cuites, les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide puis prendre un peu de temps pour les éplucher...
Préparer la sauce en mélangeant le sel, le poivre, le citron, l'huile d'olive.
Effeuiller la coriandre.
Dans un grand bol, réunir les fèves refroidies, les tomates confites, les olives et la coriandre (en garder une partie pour la déco). Arroser de la sauce et mélanger délicatement.
Répartir dans des bols ou assiettes creuses.
Disposer les tranches de jambon découpées en lamelles plus quelques feuilles réservées.
Servir avec quelques gouttes de Tabasco au goût.

Salade_de_f_vettes_3

Imprimer la recette : SALADE_DE_FEVETTES

Source : SAVEURS Juillet-Août 2008 n°162

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fèves fines, petites fèves, fèvettes ou fèves tout court ... Je crois bien que ma recette s'adaptera à tous les tailles ! ;o)
Répondre
O
Il s'agit de fèves, pas de févettes! Ennuyeyx quand on cherche uen recettede févette!
Répondre
M
Je l'ai faite à midi : Un délice!<br /> Je l'ai juste modifiée un tout petit peu pour les besoins du moment.<br /> Merci pour cette bonne et belle recette.
Répondre
K
...sans commentaires !
Répondre
M
Sur ce coup-là, je passe mon tour, car les féves et moi, c'est une histoire d'inimitié :))<br /> Faudrait que je re goute, et peut-etre que....<br /> A très bientôt, et si je trouve un igloo, je te fais signe ;)) Bisous, marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 618 599
Newsletter
Archives
Publicité