750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 juillet 2008

ESKETEKAP : Mise au défi par Flo

Flo - Un Flo de bonnes Choses - m'a demandé de réaliser sa TARTE AUX LEGUMES GRILLES & A LA FARINE DE RIZ.
"Bon, une tarte ..." me suis-je dis "C'est dans mes cordes" (Je ne suis pas sûre d'accepter la réalisation de macarons ... n'ayant pas le temps ni la "zen attitude" en ce moment !!! ;o) ... Et surtout pour se lancer à l'assaut d'une montagne jamais approchée !!!!)

Deux semaines pour m'y mettre ? Ca me laisse de la marge ... Moi qui m'y prend souvent à la dernière minute ...

La farine de riz ? Sans souci, mon placard regorge de farines en tout genre ... riz, kamut, petit épeautre, pois chiches, farines de blé T65, T80, T110 ... Encore ??... ;o)

Des légumes et de la ricotta ? Je fonce les yeux fermés !

Elle suggère l'utilisation de légumes grillés tous prêts de chez Picard ? Parfait, cela m'arrange pour gain de temps ! Et puis pour une première utilisation, je les ai trouvés très bien !

Voici donc la preuve les photos de de ma réalisation :

Tarte_l_gumes_grill_s_Flo_1

Très ensoleillée ...

Tarte_l_gumes_grill_s_Flo_2

Délicieuse !

Tarte_l_gumes_grill_s_Flo_4

Croquante & fondante ...

Tarte_l_gumes_grill_s_Flo_3

Elle a séduit toute la tablée !

J'ai fait un mélange farine de riz-farine de riz complet.
J'ai suivi à la lettre ses explications pour étaler la pâte : très futé le papier sulfurisé ! ;o)
J'ai arrosé le dessus de la tarte 'un filet d'hule d'olive avant d'enfourner.

La recette : je suis un peu paresseuse depuis quelques temps ;o) ... Alors clic là !

A mon tour de défier 2 personnes !
La règle du jeu : la personne taguée choisit une recette parmi celles publiées sur son blog et défie 2 autres mordues de cuisine qui devront la réaliser. Le tout en deux semaines, puis c'est à leur tour de défier 2 autres personnes.

Alors ce sera au tour de Sacha - Le Journal Gourmand de Sacha et de Sandrine - Miamm Maman Cuisine de réaliser un petit tour en pâte Filo ... en réalisant une des trois recettes de mon billet du 4 février 2007.
Merci à elles d'avoir accepté !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça y est, c'est fait !<br /> http://miammamancuisine.over-blog.com/article-21436375.html<br /> merci d'avoir pensé à moi pour ce jeu très sympa qui m'a permis de tenter une recette que je n'aurais sûrement pas osé sans un défi !<br /> bises
Répondre
M
Ces défis sont super sympa, à réaliser tout en s'amusant, et j'imagine a déguster.<br /> Marie Pierre, m'a mise au défi aussi pour un magnifique gateau, mais en ce moment, je n'ai guère eu le temps de me prêter au jeu, et je le déplore.<br /> Bisous, Marie
Répondre
G
Défi relevé avec succès !
Répondre
F
Sublime ta réalisation, j'en suis soufflée ! Tu es la "kapattitude" incarnée ;-) Merci encore de t'être prêtée au jeu ! Bizzz Flo
Répondre
A
Je trouve la farine de riz en magasin bio.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité