750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 mai 2008

DESSERT GLACE FRAMBOISE-AMANDE

J'avais déjà expérimenté un dessert glacé sans sorbetière à l'occasion de la chaîne rose lancée il y a un an par Requia, où je mélangeais fromage blanc, framboises surgelées et sucre en poudre. Une crème glacée très simple à exécuter qui se pare aujourd'hui de nouveaux ingrédients ...

Sur une idée de V. Cupillard qui en fait une boisson, je remixe la recette en dessert glacé.
Un flacon de purée d'amandes blanches entamé, un flacon de sirop d'agave* lui aussi dangereusement attaqué et avant que Mr Gourmandise n'engloutisse le tout pour sucrer ses yaourts ... J'en subtilise un peu pour une délicate crème glacée ...

Cr_me_glac_e_framboise_amandex2

CREME GLACEE FRAMBOISE-AMANDE
Pour 2 verres ou 1 seul très gourmand
Préparation : 2 min

250 ml de lait bien froid (celui que vous préférez : lait de vache, lait de riz)
125 g de framboises
surgelées
1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches
2 cuillère à soupe de sirop d'agave
framboises pour la déco

Mixer rapidement le tout au mixeur plongeant ou au robot.
Verser dans le(s) verre(s).
Décorer de framboises.
Déguster de suite ...

Cr_me_glac_e_framboise_amande

En plus de la framboise, un fruit que j'adore ! ... les papilles perçoivent une saveur amande très agréable ... mais différente de l'association framboise-poudre d'amandes déjà connue ... A essayer d'urgence !

Du lait ? Alors c'est pour ... La Table Monde :

La_Voie_lact_e___La_Table_Monde

 

Un verre ? Alors c'est pour ... ;o)

Verre_verrine

Vos recettes pour mon récap' V comme Verre, V comme Verrine ...
c'est ici ... clic !

Imprimer la recette : CREME_GLACEE_FRAMBOISE_AMANDE

* Le sirop d'agave est issu d'un cactus. D'une belle couleur dorée comme le miel mais de saveur plus douce, d'un pouvoir sucrant supérieur à celui du saccharose : moins de calories, plus de sels minéraux et pleins d'autres qualités à lire ici, chez EricB - A Boire Et A Manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je succombe ... ;°)
Répondre
C
A essayer d'urgence, oui, je veux bien te croire ^^ Pas de sirop d'agave chez moi, mais je remplacerai par du miel en attendant. Il me tarde de goûter cette saveur framboise-amande !
Répondre
S
ça a l'air vraiment délicieux !
Répondre
M
Merci pour cette recette qui devrait plaire à toute ma petite famille...
Répondre
O
Quelle superbe recette ! Simple, fraiche et qui doit être franchement délicieuse ! Et en plus c'est joli comme tout !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité