750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
31 mars 2008

SALADE IRLANDAISE pour l'Irlande Gourmande

collage1_copie

Nouveau thème de jeu de Kate : l'Irlande.
Bon, j'avoue ne pas avoir été très inspirée car à part l'Irish Soda bread que j'ai déjà fait, je n'ai pas de livre de cuisine irlandaise et n'ai fait aucun séjour dans ce vert pays non plus.

Pourtant, il était une fois ... Lors d'un petit tour sur Marmiton pour voir ce que je pouvais faire de mon pot de cottage cheese ... (d'habitude, j'aime bien en manger avec mes crudités mais le temps froid et gris persistant ne m'y incitait guère ...) ... Je découvre une certaine salade irlandaise ... Banco ! D'une pierre deux coups ! ;o)

Salade_irlandaise

SALADE IRLANDAISE AU COTTAGE CHEESE
Pour 2 personnes en plat principal ou 4 personnes en entrée
Préparation : 10 min
Cuisson : aucune

1/2 fenouil (ou 1 entier s'il est petit)
4 tranches de truite fumée
1 pot de cottage cheese (200 g)
1 vinaigrette : 1 cuillère à café de moutarde forte, 1 cuillère à soupe de vinaigre (Melfor pour moi mais pas très irlandais !), 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre
aneth

Rincer le fenouil sous l'eau froide, l'essuyer et le couper en fines lamelles.
Couper la truite fumée en lanières.
Dans un saladier, mélanger les tranches de fenouil et les lanières de truite.
Préparer la vinaigrette en mélangeant sel + poivre + moutarde puis ajouter le vinaigre et l'huile. Ajouter le cottage cheese. Bien mélanger puis répartir sur le mélange fenouil-truite. (En fait, j'ai fait une présentation à l'assiette dans des bols et j'ai disposé d'un côté le cottage cheese poivré, de l'autre le mélange légume-poisson fumé arrosé de vinaigrette et chacun a mélangé au dernier moment).
Décorer de brins d'aneth.
Servir sans attendre.

Salade_irlandaise_m_lang_eCette recette est légère et très agréable. Le fenouil que l'on mange plutôt version cuite à la maison révèle un petit croquant qui s'allie parfaitement au moelleux de la truite fumée et de la douceur granuleuse du cottage cheese.

Et finalement ... j'ai quand même mangé mon cottage cheese en salade ! Il faut croire que la couleur de la truite fumée a réchauffé quelque peu le plat !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dis donc tu es la reine des jeux en ce moment !! Tu vas me supplanter hihi !!<br /> Ta salade me fait très envie sauf que je n'aime pas le fenouil... Dommage...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Inoule
Répondre
A
Ah ben tiens, justement, je me disais qu'il était temps de défendre la cause du fenouil et je comptais m'improviser agent de ce légume ;-) Donc, j'en profite pour confirmer que rien ne vaut le fenouil cru ! <br /> Belle idée ce cottage cheese et cette truite pour l'accompagner :)
Répondre
S
Elle a tout pour me plaire cette salade originale , j'aimerai, c'est sûr !
Répondre
V
Très sympa la salade et le cottage cheese, j'aime beaucoup...
Répondre
K
j'suis toute perdue ... y'a pas de chocolat ...
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité