Petite récap' chocolat et nouvelles truffes pour ...
Le chocolat, chez moi, ce n'est pas seulement au moment des fêtes qu'elles soient Pâques, Noël ou Nouvelle Année. Non, chez moi, le chocolat, c'est toute l'année, c'est tous les jours ! Et surtout sans complexe : gourmande donc, on le savait déjà ! Mais raisonnable quand même ! Tout est affaire de modération, n'est-ce pas ?
Si certaines tablettes industrielles me tentent, je découvre depuis que je fréquente en tout bien, tout honneur ... ;o) ... la blogosphère culinaire, je découvre donc le plaisir de les faire moi-même. Sans avoir le talent d'un chocolatier, le résultat est délicieux pour des recettes qui restent simples, qui ne demandent pas beaucoup d'ustensiles mais des matières premières de bonne qualité.
Recettes d'ailleurs testées et approuvée par Mamie Passion ... Gourmandise herself, "Gourmande Number One sans modération" !!! Hi, hi ! (Mais, chut !...)
Pour me parfaire, il me reste entre autre quelques visites à faire chez Les Sucreries de Bulle ...
Sans vouloir rivaliser avec les belles créations ou réalisations de Bulle et ses Sucreries ...
Je lui propose les quelques miennes qui en tout cas régalent la mienne ... de Gourmandise !
&
PALETS CROUSTILLANTS PRALINOISE-AMANDES-NOISETTES-GAVOTTES
&
La plus plébiscitée ...
BOUCHEES AVOINE, CARAMEL AU BEURRE SALE & CHOCOLAT
BOUCHEES CHOCOLAT AUX AMANDES & BISCUITS
Et les dernières nées qui sont aussi pour ma Maman,
parce que c'est son anniversaire aujourd'hui !
TRUFFES AMARETTO & PRALIN
Pour 24 truffes
Préparation : 30 min
Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre 175 g de chocolat noir avec 2 ou 3 cuillères à soupe de liqueur d'Amaretto (j'aime beaucoup cette liqueur alors je force la dose ...). Bien mélanger puis ajouter 40 g de beurre doux, remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter ensuite 50 g de sucre glace et 50 g d'amandes en poudre tamisés. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène puis mettre le mélange au frais jusqu'à ce qu'il soit assez ferme pour le rouler en boules. Rouler celles-ci dans du pralin pour finir. Les mettre dans des caissettes et dans le récipient de présentation de votre choix et garder au frais. Se conserveront deux semaines dans un endroit frais mais ne seront-elles pas mangées avant ??? ! ;o)
Imprimer la recette : CROUSTILLANTS_AU_CHOCOLAT
Imprimer la recette : BOUCHEES_D'AVOINE,_CARAMEL_AU_BEURRE_SALE_&_CHOCOLAT
Imprimer la recette : CARAMELS_CHOCO_AMANDES
Imprimer la recette : BOUCHEES_CHOCOLAT_AUX_AMANDES_&_BISCUITS