750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
29 décembre 2007

Opération détox ou souvenir d'un parfum ?

Je suis retombée sur cette recette de velouté qui pourrait vous faire penser que je cherche à détoxifier mon organisme de tous les excès de table à Noël ... Même pas !
Juste un délicieux souvenir, celui d'une délicieuse association découverte dans un "mug" de soupe chez Cojean, où j'aimais bien aller déjeuner rapidement, bon et léger. Un "fast food" parisien aux menus équilibrés et vitaminés, où légumes en soupes, salades, céréales et fruits sont les rois et un "fast food" pleins de saveurs inédites dont ce fameux velouté ...

J'ai été ravie de retrouver ce bouquet là, la poire se mariant si bien avec le cresson ... Et l'Homme l'a trouvé excellent, répété deux fois ... C'est un compliment et une valeur sûre ! ;o)

Velout__cresson_poire

VELOUTE CRESSON-POIRE
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

1 belle botte de cresson (500 g environ)
3 poires
500 ml de bouillon de volaille
6 cuillères à soupe de crème fraîche
sel
poivre
pain de mie + beurre pour les croûtons

Laver le cresson et l'égoutter. Réserver quelques feuilles pour la déco.
Eplucher et couper les poires en morceaux.
Mettre cresson & poires à cuire dans une casserole avec le bouillon. Laisser cuire à feu doux pendant 15 min.
Mixer la soupe avec une partie ou totalité du bouillon en fonction du velouté désiré, incorporer la crème fraîche, rectifier l'assaisonnement avec sel (un peu à cause du bouillon de volaille) et poivre. Remettre à chauffer à feu doux.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle. Découper les tranches de pain de mie en petits carrés et les faire dorer dans la poêle.
Répartir la soupe dans des bols, parsemer de croûtons dorés et décorer d'une feuille de cresson.
Servir de suite.

Imprimer la recette : VELOUTE_CRESSON_POIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouhhh, je vais tester ce velouté là !
Répondre
E
Je suis fan de Cojean ...
Répondre
P
BONNE ANNEE 2008
Répondre
A
tiens, tiens, ça donne envie d'essayer, c'est très original!
Répondre
C
Les ingrédients titillent ma gourmandises. Du cresson et de la poire comme cela doit être savoureux!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité