04 décembre 2007
Encore une bouchée ... CARAMELS CHOCO-AMANDES !
En passant sur le site de Cocooking.fr, je suis tombée nez à nez les yeux sur cette photo là : clic.
Pensez bien qu'après mes BOUCHEES CARAMELEES A L'AVOINE & AU CHOCOLAT, je n'allais pas laisser passer celles-là !
La couleur du résultat n'est pas très ressemblante mais le délice est bien là !
Il n'y a que les crêpes dentelle qui n'apportent pas leur touche croustillante car ramollies par la "confiture de lait". Cependant, il y un le p'tit côté croquant des fruits secs ! Et le caramel chocolaté praliné ... vous l'imaginez ?... ;o)
La prochaine fois, j'essaierai une inversion des proportions chocolat et "confiture de lait" qui devrait conserver la particularité croustillante des Gavottes que l'on retrouve si bien ici ou là.
Ma recette un peu modifiée :
CARAMELS CHOCO-AMANDES
Préparation : 20 min
Réfrigération : 1 nuit
300 g d'une boîte de lait concentré sucré (397 g) transformée en confiture de lait selon la recette Marmiton* (manger le reste sur une tartine, sur des crêpes ou à la cuillère ! ;oD)
100 g de Pralinoise
125 g de crêpes dentelle (1 paquet)
100 g d'un mélange d'amandes, noisettes, noix de Pécan
50 g de Chunks de chocolat blanc (grosses pépites)
* Dans une cocotte minute, mettre la boîte de lait concentré sucré non ouverte, tête en bas et la recouvrir d'eau. Fermer la cocotte minute et faire cuire 20 min à partir de la rotation de la soupape. A la fin de la cuisson, laisser refroidir 1 heure avant d'ouvrir la cocotte minute.
- Allumer le four th 6 soit 180°C et faire dorer les amandes/noisettes/noix étalées sur une plaque pendant une dizaine de minutes. Surveiller ! Puis les sortir du four et les laisser refroidir pour ensuite les hacher grossièrement ensuite.
- Faire fondre le chocolat Pralinoise au bain marie.
- Ecraser les crêpes dentelle dans un grand saladier, leur ajouter le chocolat fondu, les amandes/noisettes/noix hachées, la confiture de lait puis les pépites de chocolat blanc en mélangeant bien entre chaque.
- Verser dans de petits moules en silicone ou dans un plat carré ou rectangulaire chemisé de papier film alimentaire.
- Couvrir de papier film et laisser 1 nuit au réfrigérateur.
- Démouler les bouchées ou couper la plaque en carrés ou barres ...

Peu importe la forme qui sera mangée ...
Parce que c'est encore une bouchée ir-ré-sis-ti-ble ! ;o)
Une idée de bouchées pour Noël ?
Imprimer la recette : CARAMELS_CHOCO_AMANDES
Encore un petit addenda : Cette recette participe aussi à la récap' "Les gourmandises de Noël" que Fidji - Passion Boulange récolte pour les préparatifs de Nöel ... Mais où ai-je la tête ?!
Commentaires
Hum trop appétissant !!!
Croustillant ou pas, j'en ferais bien mon ordinaire !
Aaahhh! c'est tellement, tellement... que je ne sais même pas quoi dire!
Mmmmmm, que c'est beau, bon, euh, trèèès bon!!
Vraiment très beaux! Mmmmmmmhhhhh, quel bonheur!
Bises,
Rosa
Un seul mot, slurp
Bises
raaaaaah
mais il faut que j'arrête de passé par là moi !!! je suis maso !
je craque sur ta photo! excellente la petite note gourmande pour finir la confiture!
Carrément craquants ces caramels! ;-)
Croustillant ou pas, c'est gourmand comme j'aime!
Miam!!!ça a l'air délicieux. Trop dur de voir toutes ces photos!
moi je suis sous le charme, à tester absolument. Du chocolat et "confiture de lait" ça ne peut qu'être bon aussi
En tout cas ça donne bien envie de passer sa main par là ;)! Bisous
Et voila un kilo de plus rien qu'en regardant les photos de ces gourmandises!
Croustillant ou pas, elles sont a tomber!
j'en reviens au craquant de la chose : peut être que ton chocolat était trop chaud et à ramolli les gavottes !
je l'incorpore toujours tiède et j'obtiens troujours quelque chose de croustillant , à moins que ça soit la confiture de lait qui ramollisse l'affaire ..;
bref , comme je compte bien tester un de ces 4 , je te tiens au courant !
bonne journée
Très gourmandes ces bouchées avec gavotte et pralinoise !
Héhé, tu penses bien que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS je ne pourrais refuser une telle bouchée :p
C'est avec grand plaisir que ma bouche est entièrement prête à recevoir une si belle gourmandise !
hummmmm!!!!!ce doit être terriblement bon!!!
wouaaaaw!! quel délice!! biises micky
mum trés interessant !!!
J'ai déjà testé les gavottes, et le chocolat, dans une préparation, et les miennes étaient restées croustillantes.
Tes bouchées sont irrésistibles ! Ma gourmandise légendaire, n'est plus à prouver... lol.
Bisous, Marie
Tu m'étonnes le mot irresistible est de circonstance!
Moi aussi, j'en voudrais bien un siouplaît????
Bizzz!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=196641&pid=7111350
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




