750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 décembre 2007

Encore une bouchée ... CARAMELS CHOCO-AMANDES !

En passant sur le site de Cocooking.fr, je suis tombée nez à nez les yeux sur cette photo là : clic.
Pensez bien qu'après mes BOUCHEES CARAMELEES A L'AVOINE & AU CHOCOLAT, je n'allais pas laisser passer celles-là !
La couleur du résultat n'est pas très ressemblante mais le délice est bien là !
Il n'y a que les crêpes dentelle qui n'apportent pas leur touche croustillante car ramollies par la "confiture de lait". Cependant, il y un le p'tit côté croquant des fruits secs ! Et le caramel chocolaté praliné ... vous l'imaginez ?... ;o)
La prochaine fois, j'essaierai une inversion des proportions chocolat et "confiture de lait" qui devrait conserver la particularité croustillante des Gavottes que l'on retrouve si bien ici ou .

DSC_8708_Caramel_choco_amandes_cadre    

Ma recette un peu modifiée :

CARAMELS CHOCO-AMANDES
Préparation : 20 min
Réfrigération : 1 nuit

300 g d'une boîte de lait concentré sucré (397 g) transformée en confiture de lait selon la recette Marmiton* (manger le reste sur une tartine, sur des crêpes ou à la cuillère ! ;oD)
100 g de Pralinoise
125 g de crêpes dentelle (1 paquet)
100 g d'un mélange d'amandes, noisettes, noix de Pécan
50 g de Chunks de chocolat blanc (grosses pépites)

* Dans une cocotte minute, mettre la boîte de lait concentré sucré non ouverte, tête en bas et la recouvrir d'eau. Fermer la cocotte minute et faire cuire 20 min à partir de la rotation de la soupape. A la fin de la cuisson, laisser refroidir 1 heure avant d'ouvrir la cocotte minute.

Allumer le four th 6 soit 180°C et faire dorer les amandes/noisettes/noix étalées sur une plaque pendant une dizaine de minutes. Surveiller ! Puis les sortir du four et les laisser refroidir pour ensuite les hacher grossièrement ensuite.
Faire fondre le chocolat Pralinoise au bain marie.
Ecraser les crêpes dentelle dans un grand saladier, leur ajouter le chocolat fondu, les amandes/noisettes/noix hachées, la confiture de lait puis les pépites de chocolat blanc en mélangeant bien entre chaque.
Verser dans de petits moules en silicone ou dans un plat carré ou rectangulaire chemisé de papier film alimentaire.
Couvrir de papier film et laisser 1 nuit au réfrigérateur.
Démouler les bouchées ou couper la plaque en carrés ou barres ...

Peu importe la forme qui sera mangée ...
Parce que c'est encore une bouchée ir-ré-sis-ti-ble ! ;o)

Une idée de bouchées pour Noël ?

Imprimer la recette : CARAMELS_CHOCO_AMANDES

BREDELES0

Encore un petit addenda : Cette recette participe aussi à la récap' "Les gourmandises de Noël" que Fidji - Passion Boulange récolte pour les préparatifs de Nöel ... Mais où ai-je la tête ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi, j'en voudrais bien un siouplaît????<br /> <br /> Bizzz!!
Répondre
G
Tu m'étonnes le mot irresistible est de circonstance!
Répondre
M
J'ai déjà testé les gavottes, et le chocolat, dans une préparation, et les miennes étaient restées croustillantes.<br /> Tes bouchées sont irrésistibles ! Ma gourmandise légendaire, n'est plus à prouver... lol.<br /> Bisous, Marie
Répondre
1
mum trés interessant !!!
Répondre
M
wouaaaaw!! quel délice!! biises micky
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité