750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 octobre 2007

Lait de coco, soupe du jardin & Thinking blogger award

DSC_8602_Cotinus_pourpre_automne_2007 DSC_8600_Cotinus_pourpre_automne_2007 DSC_8601_Cotinus_pourpre_automne_2007 DSC_8599_Cotinus_pourpre_automne_2007

L'automne nous donne de belles journées ensoleillées ces derniers jours, mais aussi des températures frisquettes !

Rien de tel qu'une bonne soupe, surtout quand elle vous est réclamée par votre loupiote : "Une soupe comme un jardin !" alors qu'elle avait presque décidé de ne pas manger de soupe !...

Une recette colorée pour égayer le bol, simple mais avec un de mes ingrédients fétiche : le lait de coco ...

DSC_8635_Velout__carotte_coco

SOUPE DE CAROTTE AU LAIT DE COCO, GINGEMBRE ET BAIES DE ROSES
Pour 3 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

600 g de carottes
1 petite noix de gingembre hachée
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 petite boîte de lait de coco (165 ml)
Baies de rose
Quelques gouttes de crème liquide et brins de ciboulette pour la déco

Eplucher les carottes et les couper en petites rondelles dont une dizaine assez fines (pour la déco).
Eplucher et hacher oignon et gingembre.
Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajouter le gingembre et remuer pendant 2 min. Ajouter les rondelles de carottes, couvrir à hauteur d'eau et faire cuire 10 min environ.
Egoutter les légumes mais conserver l'eau de cuisson. Réserver une dizaine de rondelles et mixer finement le reste, ajouter le lait de coco et de l'eau de cuisson à la purée de carottes obtenue en quantité suffisante pour obtenir le velouté désiré.
Exercer vos talents de découpe pour faire des fleurs avec les rondelles de carottes réservées.
Remplir les bols de velouté de carottes au lait de coco, "installer" le jardin : fleurs de carottes, boutons de baies roses, touffe de ciboulettes et flocons de crème liquide ?
Admirer puis déguster !

DSC_8636_Velout__carotte_cocoDSC_8637_Velout__carotte_coco

Je n'innove rien mais c'est encore Mr Picard qui donne des idées ! ;o)

Et puis, et puis ...
Après le réconfort d'une délicieuse soupe vient l'immense honneur d'avoir été choisie par Sarita qui m'a décerné le :

Thinking Blogger Award

Dont le principe est le suivant :
"Si tu fais partie d'une des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs que tu apprécies beaucoup, avec les liens vers ces derniers pour que l'on puisse les visiter. Fais un lien vers ILKER pour que l'on puisse savoir d'où vient ce prix. A mon tour maintenant de décerner ces 5 prix."

C'est bien dur de n'en choisir que 5, vu ceux que je visite régulièrement !
Pour le moment, j'aime me régaler avec originalité ou en me divertissant d'une lecture humoristique.
Alors je citerai par ordre alphabétique :

Blog-Notes de Lolotte : Inégalable ou presque pour ses alliances de saveurs, pleine d'humour et d'initiative. Lolotte a bien fait de lancer sa chaîne du Brownie car j'ai, grâce à cette gourmandise chocolatée, découvert son blog !

Mets Aventures : Un ton humoristique aussi et beaucoup de tentations gourmandes !

P'tit Miam Tout en Couleur : Admirative de sa cuisine créative et très originale, sublimée par ses petites phrases de conclusion.

Set de Table : Une drôle de manière ou une manière drolesque d'introduire sa recette. Quelle détente !

Vanessa Cuisine : J'y pioche toujours des drôlement bonnes idées et parce que Vanessa utilise bien le lait de coco ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est magnifique
Répondre
T
oh j'avais pas vue cette soupe !!! je craque !! c'est trop trop mignon !!!
Répondre
M
Tu es une véritable artiste culinaire !!!<br /> Bravo pour ton Award bien mérité. Bisous, Marie
Répondre
R
En tant que membre officiel du "fan club lait de coco" (!!! excellent !!!), je baisse mon chapeau bien bas devant une recette aussi jolie à regarder qu'assurément savoureuse à déguster!!! Bravo!! Fab :)
Répondre
N
elle est trop magnifique cette soupe!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité