Certains chôment le 15 août, moi je retourne sur mon lieu de travail... mais uniquement pour satisfaire une envie de connexion internet et alimenter mon blog !!! ;o) Le seul hic c'est que ma vitesse de connexion est désormais divisée par deux ! ;o(

Je vous invitais donc à un Koikès avant de m'échapper en vacances (reposantes oui, mais un peu de mal à se relâcher totalement ... Etant plutôt toujours en mouvement, j'ai un peu de mal quand je n'ai plus rien à faire et les piles de cartons non défaits qui m'attendaient n'y ont rien arrangé !)
Il ne me reste qu'à me dire sagement :"Laissons le temps au temps" pour s'organiser à nouveau. Mon plus gros challenge étant de réussir à ranger ce qui était dans mes immenses placards dans notre ancien "chez nous" dans des placards tout "riquiqui" de notre nouvelle location ! ;o(

Quittons donc ces soucis d'intendance pour revenir à notre gourmandise et remercier vos nombreuses propositions concernant ...

DSC_8470_Koikes

... qui +

DSC_8471_Koikes

... et +

DSC_8472_Koikes

... donne :

DSC_8473_Koikes

Un délice avec du lait bien frais !

C'était donc bien du caramel concassé, en provenance directe des p'tits bonbons Werther's Original vus chez Mamina en sauce caramel express et que j'avais acheté pour.
Mais, mais, parfois la nostalgie vous rattrape ...
Explication.

Je dois vous avouer que j'étais une fervente acheteuse de certains de produits de Marks & Spencer du temps où M&S avait encore pignon sur rue dans nos villes françaises, notamment les pains, scones, crumpets, muffins, etc, etc ... ET ... les céréales croustillantes ! .... Ah !!!!!!!!! Les "Toffee & Pecan Crunchy Cereal" !.... D'où la très grande nostalgie ! ;o)
Mais ma grande consolation depuis la fermeture de cette enseigne, c'est qu'on trouve plein de recettes sur la blogosphère pour satisfaire à nouveau ses papilles ! ;o)))

Les p'tits bonbons au caramel se sont donc vus attaquer au hachoir pour s'incorporer - avec des noix de Pécan ayant subi le même sort - à des savoureuses pépites de céréales ... euh ... achetées toutes faites en attendant de les faire moi même pour que ce soit meilleur encore ! ;o) .... et retrouver ainsi, enfin presque le goût de céréales que j'achetais dans ce "damned" rayon épicerie.

Un grand délice - il fallait bien ça - à déguster au petit déjeuner ou même au goûter, par une journée grise et très mouillée comme celle qui s'écoule aujourd'hui. Une alternance de bruines et de trombes d'eau qui incitent plus au cocooning et au plaisir régressif d'un bol de céréales croustillantes !
Et chez vous, il est comment le temps ???!

Bravo donc à celles qui ont trouvé la bonne réponse et bravo également à celles qui se sont surpassées par des propositions originales qui m'ont déclenché moulte sourires !