750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
29 juin 2007

Encore un dernier petit gâteau moelleux...

Allez ! Une dernière pour la route, et sucrée s'il vous plait !!!
J'avais remarqué cette jolie recette chez Sarita - Tendres Gourmandises, et bien envie de goûter à l'association pomme-crème de marrons.

DSC_8444_Moelleux_pomme_noix

Et pourtant ! ... Pas de crème de marrons dans ces petits "gâtôs" là !
Comment pas de crème de marrons ?... Si mais je n'avais qu'une énooooooooorme boîte de 1 kg !!! ...
Mais qu'est-ce qu'elle nous chante là alors ???!
Franchement, était-il raisonnable de l'ouvrir pour n'en utiliser que 3 ou 4 cuillères à soupe ?! Non point ! Pas de folie gourmande surtout quand on entreprend aussi une opération "diminution des provisions pré-vacances" !
La crème de marrons s'est donc vue détrônée par une compote de pommes-cannelle-vanille faite maison (pommes + 10% de leur poids en sucre + cannelle et vanille en poudre à discrétion). Les pommes ne pouvaient pas attendre comme le peut la crème de marrons dont la DLC est encore très, très lointaine ! Et puis, c'était une bonne raison de vérifier ainsi le moelleux apporté et vanté par cette compote !

Pour rester dans le ton, j'ai accompagné ce moelleux gourmand par une panna cotta pomme-cannelle-vanille selon la formule désormais classique de la maison (25 cl de crème liquide + 25 cl de jus de pomme trouble - c'est meilleur ! + 80 g de sucre en poudre + cannelle & vanille + 2 feuilles de gélatine). Pas de photo (pas eu le temps) pour ce délice là, mais vous pouvez aller voir chez Cess - Torchons & Serviettes, ici.

Voilà donc la vedette du jour version muffin:

DSC_8441_Moelleux_pomme_noix

Un délice à saupoudrer d'un voile de sucre glace
(oublié avant la photo et trop tard après car vite dévorés ! Y'a du laisser aller...)

Verdict : Un moelleux très moelleux, pas trop sucré, un p'tit croquant (les noix) pour varier la texture d'une bouchée. L'Homme les a trouvé très à son goût et en a mangé plus que moi, c'est dire ! ;o)
Un conseil, allez-y les yeux fermés !

Bon, l'envie de goûter cette merveille en V.O. reste intacte, comme une promesse pour un avenir que j'espère pas trop lointain. Les jours à venir vont être pauvres en cuisine et publications. Explication ? Je mets mon blog en vacances puis le "déménage" - enfin la petit famille déménage - puis reprendrai une activité professionnelle plus intense... Avenir au programme très chargé donc !
J'espère que ma gourmandise reviendra au plus tôt titiller la vôtre et vice versa !

DSC_8445_Moelleux_pomme_noix

Ah oui, j'oubliais... J'ai aussi rajouté des petits dés de pomme...
En attendant, je vous laisse en bonne compagnie ;o)

La recette du gâteau de Sarita est donc ici et pour d'autres panna cotta, c'est et ou ou encore ou bien encore ici ! Vous avez le choix !

D'autres gâteaux très moelleux (clic sur le titre) :
- Muffins fraises-chocolat blanc
- Moelleux ricotta-amande-framboise
- Muffins exotiques
- Muffins pépites de chocolat blanc et noir & pralin
- Moelleux aux épices

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton blog est un bijou, j'ai essayé cette recette, irrésistible, merci pour la recette et merci ecore de m'avoir fait découvrir le blog: tendres gourmandises
Répondre
C
Vraiment très appétissante ta version, j'aime beaucoup : un peu plus légère sans crème de marron.<br /> Reviens-nous dès que possible. Personnellement, j'aime beaucoup tes réalisations.<br /> Bises. Chrys
Répondre
$
Wah, trop trop tentant!! <br /> Bonnes vacances à toi!
Répondre
M
Ouahou, je suis envoutée!!!!!!<br /> <br /> Elo
Répondre
M
quels magnifiqes gateaux!! bonnes vacances!! biiises micky
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité