750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 juin 2007

COMPOTE DE FRAISES AUX EPICES

Un matin ou j'ai acheté des jolies fraises Mara des Bois, la chaleur de la journée s'est chargée de les faire mûrir un peu trop pour certaines. On a donc mangé les plus belles et le reste s'est retrouvé en compote épicée !

 

Je vous donne la recette pour 4 petites verrines... Je n'en disposais pas d'autant de fruits, la moitié seulement mais que j'ai englouti - après refroidissement quand même ! - sans l'ombre d'une hésitation !!!

DSC_8396_Compote_fraises__pices

COMPOTE DE FRAISES AUX EPICES
Pour 4 personnes
Cuisson : 20 min

500 g de fraises
100 g de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 bâtons de cannelle
2 grosses pincées de gingembre en poudre
2 grosses pincées de vanille en poudre
1 feuille de gélatine

Rincer les fraises et les équeuter.
Mettre le sucre dans une casserole et ajouter le jus de citron. Porter à ébullition et ajouter la cannelle, la vanille et le gingembre. Baisser le feu et ajouter les fraises. Mélanger soigneusement.
Faire cuire à feu doux pendant 20 min. Pendant ce temps, mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Au bout des 20 min de cuisson, ôter la casserole du feu, laisser refroidir un peu puis ajouter la gélatine égouttée. Réserver au réfrigérateur afin que la gelée prenne légèrement.
Servir avec du fromage blanc ou bien une cuillère à soupe de crème fraîche, de mascarpone ou de ricotta.

DSC_8395_Compote_fraises__picesDSC_8396_Compote_fraises__picesDSC_8397_Compote_fraises__pices

Parce que c'est un pur bonheur fruité, acidulé et parfumé !

Imprimer la recette : COMPOTE_DE_FRAISES_AUX_EPICES

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Humm, j'en ferais bien mon gouter
Répondre
M
très parfumée cette recette ! avec les fraises c'est super aussi !
Répondre
I
Super idée... ça vaut le coup d'essayer... ça a l'air super bon !!!
Répondre
T
Pfff, même pas le temps de dire OUF, je suis sûr que tu as déjà tout boulotté ! :)
Répondre
_
Ta compote doit être fabuleuse. J'adore les compotes aux fruits rouges entiers, j'en mange à la cuillère avec un verre d'eau gazeuse très froide, c'est délicieux.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité